Inforpress MpD “convicto” de que país irá atingir meta de um milhão de turistas até 2021- deputado Inforpress Autarquia da Praia promete criar corredor exclusivo para bus e táxi ao longo do ano em curso Inforpress Santo Antão: Amupal mobiliza projectos para atenuar desemprego que afecta mulheres no Planalto Leste AIP Côte d’Ivoire/ CAN 2019 : Résultats et classement à l’issue des premiers matchs de poules AIP Côte d’Ivoire/ Le programme d’appui au développement des filières agricoles présenté aux acteurs régionaux à Korhogo AIP Côte d’Ivoire/ HEC Paris veut créer un Master entrepreneuriat à l’INPHB de Yamoussoukro Inforpress JpD formou uma geração que tem trazido soluções para Cabo Verde ao longos dos 25 anos – Euclides Silva Inforpress Ilha do Maio: Anciães extractoras de sal ponderam abandonar prática centenária APS RELIGION ET DÉVELOPPEMENT AU CENTRE D’UN COLLOQUE DE LA FKA APS RELIGION ET DÉVELOPPEMENT AU CENTRE D’UN COLLOQUE DE LA FKA

Le Groupe Crédit Agricole Du Maroc, élu meilleure institution de financement du développement en Afrique en 2017 (communiqué)


  13 Décembre      54        Economie (24029), Finance (3785),

   

Rabat, 13/12/2017 (MAP) – Le Groupe Crédit Agricole Du Maroc a été distingué par l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) et reconnu meilleure institution de financement du développement en Afrique en 2017.
Le Crédit Agricole Du Maroc a été élu, en tête des 33 meilleures institutions de financement et de développement les plus performantes et occupe ainsi la 1-ère position au Tableau d’Honneur AIAFD 2017, relatif aux Normes, Dispositifs Prudentiels et Systèmes d’Evaluation de l’AIAFD, indique mercredi un communiqué de ce Groupe.

Sa filiale Tamwil el fellah a également été primée en tant que 3-ème meilleure institution de financement et du développement en Afrique en 2017.

Plus de 80 institutions financières africaines étaient en lice. Les critères d’évaluation pris en compte pour ce prix sont la bonne gouvernance, la solidité financière et l’efficacité commerciale.

Conscients de la nécessité d’améliorer ses systèmes productifs, de développer l’innovation et d’introduire l’industrialisation au secteur, le Groupe Crédit Agricole Du Maroc travaille avec acharnement depuis plusieurs années pour construire un modèle de financement durable et performant au service du développement du monde rural, dans le respect des bonnes pratiques en matière de gestion. Cette récompense couronne ses efforts et le met en position de leadership au niveau africain, précise le communiqué.

L’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) est une organisation internationale créée sous les auspices de la Banque Africaine de Développement (BAD) en 1975.

Elle regroupe les banques et établissements financiers concourant au financement du développement en faveur des secteurs publics et privés en Afrique.

Dans la même catégorie