MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le groupe Facebook prend des mesures pour la protection de ses réseaux (Communiqué)


  9 Février      32        Société (45095),

 

Abidjan, 09 fév 2021 (AIP)- Le groupe Facebook a pris des mesures afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs de ses réseaux, à l’occasion de la Journée mondiale d’un internet plus sûr, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, mardi 9 février 2021.

Ces décisions s’appliquent à l’ensemble des réseaux du groupe Facebook à savoir les applications Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Novi.

Elles portent sur des règles strictes établies afin de contrecarrer les publications dont le contenu porte atteinte à la vie privée.

Ces mesures concernent également l’intimidation et le harcèlement, le suicide et l’automutilation, l’exploitation des enfants par l’image et la manipulation psychologique, les images intimes non consenties (NCII), le chantage, la traite des êtres humains.

Une technologie de pointe est mise en place pour trouver et supprimer les contenus violents pour éviter que ces contenus ne se propagent sur les différentes plateformes, précise le communiqué.

Le groupe Facebook offre en outre la possibilité aux personnes ayant été l’objet de ‘’comportement indésirable’’ de ‘’contrôler leur expérience grâce à des outils de signalement faciles à utiliser’’.

Le groupe propose également d’orienter les utilisateurs qui ont besoin d’aide vers des experts externes ou des services d’urgence.

Ces résolutions rentrent dans le cadre d’une initiative qui vise à promouvoir un internet plus sûr pour tous les utilisateurs en particulier les jeunes.

La Journée mondiale d’un internet plus sûr est célébrée dans plus de 140 pays en vue d’inspirer des changements positifs.

(AIP)

Dans la même catégorie