AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat Zéhouri de Divo veut la gratuité de la CNI et une loi interdisant les funérailles onéreuses GNA North Dayi District Assembly supports 46 PWDs GNA US Peace Corps is Sixty Years in Ghana GNA Central Region NCCE to step up education on COVID-19 vaccination GNA Five women in coastal Volta acquire alternative livelihood skills GNA ‘Sweating while working out is not fat-burning’

Le groupe Facebook prend des mesures pour la protection de ses réseaux (Communiqué)


  9 Février      15        Société (29281),

   

Abidjan, 09 fév 2021 (AIP)- Le groupe Facebook a pris des mesures afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs de ses réseaux, à l’occasion de la Journée mondiale d’un internet plus sûr, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, mardi 9 février 2021.

Ces décisions s’appliquent à l’ensemble des réseaux du groupe Facebook à savoir les applications Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Novi.

Elles portent sur des règles strictes établies afin de contrecarrer les publications dont le contenu porte atteinte à la vie privée.

Ces mesures concernent également l’intimidation et le harcèlement, le suicide et l’automutilation, l’exploitation des enfants par l’image et la manipulation psychologique, les images intimes non consenties (NCII), le chantage, la traite des êtres humains.

Une technologie de pointe est mise en place pour trouver et supprimer les contenus violents pour éviter que ces contenus ne se propagent sur les différentes plateformes, précise le communiqué.

Le groupe Facebook offre en outre la possibilité aux personnes ayant été l’objet de ‘’comportement indésirable’’ de ‘’contrôler leur expérience grâce à des outils de signalement faciles à utiliser’’.

Le groupe propose également d’orienter les utilisateurs qui ont besoin d’aide vers des experts externes ou des services d’urgence.

Ces résolutions rentrent dans le cadre d’une initiative qui vise à promouvoir un internet plus sûr pour tous les utilisateurs en particulier les jeunes.

La Journée mondiale d’un internet plus sûr est célébrée dans plus de 140 pays en vue d’inspirer des changements positifs.

(AIP)

Dans la même catégorie