APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Le HCC présente le rapport du monitoring de la campagne électorale du 27 décembre 2020


  27 Janvier      20        Politique (15333), Société (29215),

   

Bangui, 26 jan. (ACAP) – Le Président du Haut Conseil de la Communication (HCC), José-Richard Pouambi, s’est réjoui lundi 25 janvier 2021 à Bangui, des travaux fournis par les professionnels des médias centrafricains pendant la campagne électorale pour les élections groupées du 27 décembre 2020, lors de la présentation du rapport du monitoring de ladite campagne, en présence du Directeur pays de l’ONG Internews, Laurent Pass-Cousset.

L’objectif de la présentation de ce rapport est d’évaluer le travail fourni par les différents organes de presse pendant la campagne électorale du 12 au 25 décembre dernier pour les élections présidentielles et législatives de décembre 2020.

Le Président du HCC, José-Richard Pouambi a adressé toutes ses félicitations à l’endroit de tous les journalistes de tous les médias pour leur sens élevé de responsabilité du travail produit pendant la période de la campagne électorale.

« Ce projet de monitoring des élections a permis au régulateur des médias de poursuivre sa mission pour les professionnels des médias à contribuer à la reconstruction d’une culture de la paix et de la cohésion nationale à travers la production d’un contenu de qualité », a souligné le responsable du HCC.

Le président du Haut conseiller en communication a souhaité que le sens de responsabilité qui a prévalu pendant toute la période de la campagne électorale puisse se poursuivre pendant la campagne pour le second tour des élections législatives.

Par ailleurs, José-Richard Pouambi a informé les professionnels des médias centrafricains que le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a déjà promulgué la loi sur la Liberté de la communication en République Centrafricaine.

Selon le Président du HCC, cette promulgation va permettre à la République Centrafricaine, de disposer désormais d’une loi sur la liberté de la communication, qui répond aux normes universels. Elle va permettre au HCC de bien remplir sa mission de régulation.

Le service du monitoring du HCC a recommandé au gouvernement de doter les médias et les journalistes du service public des moyens logistiques et financiers adéquats pour assurer la couverture médiatique des élections sur toute l’étendue du territoire.

Aux partenaires du HCC, d’appuyer cette institution en vue d’une formation pratique des cadres du service de monitoring en mécanisme de régulation des médias en ligne, de doter ledit service en kit de connexion internet pour une observation permanente des médias en ligne.

Il convient de signaler que la présentation du rapport du monitoring de la campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives du 27 décembre 2020, est organisée par le HHC avec l’appui financier de l’ONG « Internews ».

Dans la même catégorie