APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le HCRRUN indemnise les victimes des plateaux-ouest


  9 Novembre      54        Politique (25317), Société (45064),

 

Apéyémé, 9 nov. (ATOP) – Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) indemnise, du 7 au 12 novembre à Apéyémé, des victimes de la crise socio-politique de 1958 à 2005 de la région des Plateaux-Ouest.
L’opération s’inscrit dans l’exécution de la 5e phase de son programme de réparation. L’objectif est d’indemniser les victimes, apaiser leur cœur et les disposer à pardonner leurs bourreaux.
Pour cette phase, 699 victimes dans la région des Plateaux-Ouest vont bénéficier des indemnisations du HCRRUN. Elles recevront des chèques allant de 420.000 FCFA à 2.100.000 FCFA et une somme de 5000F en espèce comme frais de déplacement.
Le 2ème rapporteur du HCRRUN, Mme Claudine Kpondzo-Ahianyo a indiqué que cette réparation est symbolique car, elle n’efface pas la douleur. Elle a convié les victimes au pardon afin de promouvoir la cohésion sociale, le dialogue et le vivre ensemble.
Le préfet de Danyi, FollyKuevi-Koko et le maire de la commune Danyi 1, WonyraKossivi ont remercié le président de la République pour son souci permanent de réconcilier tous les Togolais. Ils ont exhorté les victimes à mettre à profit l’argent reçu pour leur bien-être.
L’ancien Premier ministre, conseiller spécial du HCRRUN, Joseph KokouKoffigoh prend part à cette opération d’indemnisation.

Dans la même catégorie