MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Le Japon offre des équipements de 115 millions de FCFA à la Côte d’Ivoire


  25 Juillet      5        Santé (7489),

   

Abidjan, 25 juil 2020 (AIP)-Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire, le Japon a fait don, jeudi 23 juillet 2020, à Abidjan, d’équipements d’une valeur de 115 millions de FCFA à la Côte d’Ivoire, rapporte le centre d’information et de communication gouvernementale, dans un communiqué transmis à l’AIP.

Le don composé notamment de masques, de gants, d’Equipements de protection individuelle (Epi) et de matériels d’échantillonnage (écouvillons), a été réception par le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Acka Joseph, des mains du chargé d’affaires intérimaires à l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, Ishida Tatsunori.

M. Acka Joseph a traduit la gratitude du gouvernement au peuple japonais. « Le Japon a été constant dans son appui depuis le début de la crise. Chose qui nous a amené à être plus efficace dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus », a-t-il indiqué. Toutes les contributions techniques du Japon à la Côte d’Ivoire, témoignent de l’excellence des relations qu’entretiennent les deux pays, a-t-il ajouté.

Le représentant résidant de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Usui Yukishi, a souhaité que ces équipements contribuent au renforcement des activités de prévention et de contrôle des infections pour une amélioration de la qualité des services de santé, au bénéfice des populations dans cette période de pandémie de Covid-19.

(AIP)

eaa/ask

Dans la même catégorie