MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Le journaliste-écrivain pape samba kane présente son premier recueil de poèmes, samedi


  25 Avril      29        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Dakar, 24 avr 2018 – (APS) – Le journaliste et écrivain Pape Samba Kane va présenter son premier recueil de poèmes intitulé « A tire d’Elles », samedi, à 15 heures 30, à la Maison de la presse, annonce un communiqué de son éditeur.

L’ouvrage publié le mois dernier aux éditions « Lettres de Renaissances », dans la collection « Paroles arc-en-ciel », entraîne le lecteur « sur les rives poétiques de la passion amoureuse », lit-on dans la note de présentation.

« Avec une écriture soignée, délicate, sensible et impétueuse, les odes fulgurantes du poète sont un hommage appuyé à la sensualité féminine et à l’alchimie de l’amour et du verbe », souligne son éditeur.

Il ajoute que cette « longue complainte de l’amour, à la fois douce et fougueuse, est une plongée lyrique dans l’énergie poétique que provoque l’absence de la femme aimée ».

Pape Samba Kane journaliste et essayiste, a déjà publié en 2015 un roman intitulé « Sabaru Jinné : les tams-tams du diable » en 2015.

FKS/BK

Dans la même catégorie