ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Le Kenya et la Chine veulent approfondir leur coopération bilatérale dans divers domaines


Rabat, 4 déc. 2015 (MAP) – Le Kenya et la Chine ont fait part de leur volonté d’approfondir davantage leur coopération et de hisser leurs relations bilatérales à un niveau « élevé » dans divers domaines, rapportent les médias kenyans.

La Chine est prête à travailler avec le Kenya pour approfondir la coopération dans divers domaines et promouvoir les relations bilatérales à un niveau plus « élevé », a déclaré le président chinois Xi Jinping lors d’un entretien, à Johannesburg, avec son homologue kényan, Uhuru Kenyatta, à la veille du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (4-5 décembre).

Cité par les médias kenyans, M. Xi a appelé au renforcement de la confiance politique mutuelle, l’élargissement de la coopération « mutuellement bénéfique » et à la mise en oeuvre de grands projets, notamment dans les domaines de la création des zones économiques spéciales et des chemins de fer.

Après avoir souligné l’importance de la coordination entre les deux pays concernant les grandes questions internationales et régionales, dont celles relatives aux changements climatiques, le président chinois a fait part du soutien de son pays au Kenya pour jouer un rôle plus important dans la préservation de la paix et la stabilité régionales.

De son côté, le président Kenyatta a mis l’accent sur les résultats « fructueux et substantiels » de la coopération entre les deux pays, soulignant la volonté de son pays de promouvoir davantage la coopération avec la Chine dans différents domaines telle que l’infrastructure ferroviaire.

Les deux chefs d’Etat se trouvent à Johannesburg pour prendre part au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC 2015), dont les travaux se sont ouverts vendredi.

KS/FR—BI.
MT.

Dans la même catégorie