ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Le Kenya perd 9 places au classement de la compétitivité mondiale


  1 Octobre      34        Economie (24404), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Rabat , 01 oct. 2015 (MAP) – Le Kenya a perdu 9 places dans le nouveau classement mondial de la compétitivité du Forum économique mondial (WEF), pour occuper le 99ème rang, ont rapporté les médias kényans.
Selon « le rapport global sur la compétitivité 2015-2016 », rendu public à Genève par le Forum économique mondial, la corruption, l’insécurité, l’accès insuffisant au financements, les taxes élevées, l’investissement insuffisant en matière d’infrastructure et la bureaucratie sont les principaux facteurs derrière cette contre-performance de la première économie de l’Afrique de l’Est.
Le Kenya a ainsi occupé la neuvième place dans ce classement à l’échelle de l’Afrique subsaharienne et la deuxième au niveau de l’Afrique orientale après le Rwanda.
L’étude du WEF a été réalisée auprès des chefs d’entreprises dans 140 pays et donne un classement mondial des pays les plus compétitifs, à partir d’une centaine d’indicateurs économiques.
Pour la septième année consécutive, la Suisse occupe le premier rang de ce classement, suivie par Singapour, les Etats-Unis et l’Allemagne.

KS—BI.
MY.

Dans la même catégorie