AIP Des jeunes sensibilisés sur l’importance de leur participation au processus électoral AIP Soutien du gouvernement à la filière cajou à travers des ventes groupées organisées à Séguéla AIP Les populations de trois villages de Bonoua s’engagent à lutter contre l’insalubrité APS MATAM : DU MATÉRIEL D’IRRIGATION AUX FEMMES DE NGUIDJILONE AMI La Mauritanie préside les travaux de la 43ème session du conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports AGP PR felicita homólogo de Cabo Verde pela independência ANGOP Covid-19: Angola regista mais sete novos casos positivos AGP Tougué/Santé : 30.708 enfants concernés par la campagne anti-paludisme saisonnier. AGP Guinée-Covid-19 : 34 décès recensés sur 5.570 cas positifs au coronavirus AGP Guinée-Société : Près de 150 guinéens rapatriés du Sénégal, regagnent Conakry

Le Kenya rassure qu’il n’existe aucun cas d’Ebola dans le pays


  17 Juin      17        Santé (6233), Société (20327),

   

Nairobi, 17/06/2019 (MAP)- Le Kenya a rassuré lundi par la voix de son ministre de la santé, Sicily Kariuki, qu’il n’existe aucun cas d’Ebola dans le pays, après le cas suspect dans le comté de Kericho frontalier avec l’Ouganda.

« Je tiens à rassurer tous les Kényans et nos visiteurs que nous n’avons aucun cas d’Ebola », a confirmé la ministre kényane lors d’une conférence de presse à Nairobi.

Les autorités sanitaires du comté kényan de Kericho étaient en alerte rouge en raison d’un cas suspect d’Ebola, une patiente de 36 ans ayant présenté des symptômes suspectés de fièvre hémorragique à l’hôpital de référence de ce comté.

Le cas suspect a été examiné et « ne répond pas aux critères d’un cas d’Ebola », a tenu à rassurer la responsable kényane.

Dans la même catégorie