AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Le Kenya signe un accord avec l’UMM pour développer son industrie maritime locale


  10 Juillet      11        Economie (9747),

   

RABAT, 10/07/2020 (MAP)- Le Kenya vient de signer un protocole d’accord avec l’Université maritime mondiale (UMM) destiné à contribuer au développement de l’industrie maritime locale.

Le protocole d’accord, qui comprend la fourniture d’une formation spécialisée, le développement des recherches et le renforcement des capacités spécialisés dans le domaine maritime et océanique, a été signé par la présidente de l’UMM, Cleopatra Doumbia-Henry, et le secrétaire principal des transports maritimes et maritimes, Nancy Karigithu.

« Nous sommes heureux d’avoir cimenté un partenariat qui vise à promouvoir et à fournir des services continus et structurés vers le développement de l’industrie maritime du Kenya et à superviser le développement, la gestion et la recherche des ressources humaines à l’appui du secteur », a déclaré Mme Doumbia-Henry, ajoutant que le protocole d’accord est conforme à la mission de renforcement des capacités de l’UMM ainsi qu’à l’engagement de l’Université envers les objectifs de développement durable des Nations Unies.

« Ce partenariat nous permettra de soutenir le développement du secteur maritime du Kenya, en lui permettant de tirer parti de l’expertise de l’Université pour sa croissance future », a déclaré la présidente de l’UMM, citée par les médias kényans.

L’Université maritime mondiale est un établissement d’études supérieures spécialisé dans le domaine maritime. Fondée en 1983 par l’Organisation maritime internationale (OMI), l’UMM est située à Malmö (Suède). Elle a pour vocation d’être un centre mondial d’excellence dans les domaines de l’enseignement, de la formation et de la recherche maritimes, tout en renforçant les capacités mondiales et en faisant la promotion du développement durable.

L’UMM a été créée par et pour la communauté maritime internationale et est engagée dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Dans la même catégorie