AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR

Le kényan et recordman du monde Eliud Kipchoge espère affronter le britannique d’origine somalienne Mo Farah au marathon de Londres


  15 Janvier      69        Sport (12591),

 

Nairobi – Le détenteur du record du monde de marathon, le kényan Eliud Kipchoge, a émis l’espoir d’affronter le britannique d’origine somalienne Mo Farah au Marathon de Londres le 28 avril prochain.

Kipchoge, champion 2016 du marathon olympique de Rio et également champion en titre du marathon de Londres, a déclaré qu’il était « impatient » d’affronter Farah, le champion en titre du marathon de Chicago, alors qu’il visait son quatrième titre du marathon de Londres dans la capitale britannique.

« Farah est un grand champion et il a prouvé à Chicago qu’il pouvait remporter un marathon majeur. Je me réjouis donc de pouvoir l’affronter, ainsi que de nombreux autres excellents athlètes qui, j’en suis sûr, seront de nouveau sur la ligne de départ à Londres », a déclaré Kipchoge cité mardi par le journal « Daily Nation ».

Kipchoge, qui a remporté le marathon de Londres en 2015 (2 heures, 04 minutes, 42 secondes), 2016 (2:03:05) et 2018 (2:04:17) a indiqué qu’il avait regardé toute la course lors du marathon de Chicago de l’année dernière et qu’il avait été impressionné par Sir Mohamed Farah, surnommé Mo Farah.

« Ce n’était pas très rapide, mais c’était une course tactique. C’était une course psychologique », a déclaré Kipchoge qui s’est dit prêt à défendre son titre au marathon de Londres.

C’est lors du Marathon de Londres de 2016 que Kipchoge a conservé le titre dans un nouveau record de parcours en 2:03:05, battant son compatriote Stanley Biwott en 2:03:51 et l’Éthiopien Kenenisa Bekele en 2:06:36. Il avait raté le record du monde de huit secondes.

L’année dernière, Kipchoge a repris le titre face à son compatriote Daniel Wanjiru en 2:04:17 après avoir vaincu le défi de l’Ethiopien Tola Shura Kitata, qui a terminé deuxième en 2:04:49, alors que Farah a pris le troisième rang du record du Royaume-Uni en 2:06:21.

Kipchoge a en outre laissé entendre qu’il défendrait son titre olympique l’année prochaine à Tokyo.

Dans la même catégorie