APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE EST ARRIVÉ À DAKAR


  18 Novembre      27        Religion (873),

   

Dakar, 18 nov (APS) – Le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass, est arrivé à Dakar, jeudi en début d’après-midi pour une visite de cinq jours dans la capitale sénégalaise, a constaté l’APS.

Le guide religieux, accompagné d’une forte délégation, est arrivé peu avant 14h, au Complexe scolaire Seyda Mariama Niass, à la Pate d’Oie où l’attendaient de nombreux disciples de Baye Niass.

Aprés un arrêt d’une dizine de minutes, le convoi a pris la direction du domicile de son frère et représentant à Dakar, Cheikh Mouhamadoul Amine Ibrahima Niass, dit Baba Lamine, à Liberté 6.

Le Khalife va participer au Hadaratoul Jouma, vendredi au stade des Parcelles Assainies où se tiendra la cérémonie officielle en présence d’un représentant de l’Etat.

Cheikh Mahi Ibrahima Niass procédera dans la matinée du samedi à l’inauguration de la zawiya Cheikh Mansour Mamoune Niass à Nord Foire.

Dans l’après-midi, il participera à la journée culturelle dénommée Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass au terrain ACAPES des Parcelles Assainies.

La causerie qui sera animée par Cheikh Mahi Alioune Cissé, le porte de la famille aura pour thème : ‘’Les qualités du disciple envers son guide’’.

Le Khalife général de Médina Baye s’entretiendra, samedi, dimanche et lundi avec des autorités étatiques, coutumières et religieuses.

Dans la même catégorie