AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le lancement d’un projet multi-sectoriel de la nutrition de la mère et de la petite enfance prévu à Zuénoula


  12 Septembre      27        Société (44866),

 

Zuénoula, 11 sept 2022(AIP)- Le projet multi-sectoriel de la nutrition de la mère et de la petite enfance sera lancé, lundi 12 septembre 2022, à Zuénoula, a confié à l’AIP le chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural ( ANADER), Touré Naklan Benjamin.

“Ce projet était mis en œuvre à l’ origine par l’ONG Action contre la Faim(ACF) dans la Marahoué, qui s’est retirée. L’ANADER en tant que structure semi privée avec comme actionnaire majoritaire l’État de Côte d’Ivoire a postulé et a pu avoir ce projet dans la région de la Marahoué. Les régions du Tchologo, du Poro, de Indenié-Djuablin et du Bounkani bénéficient du projet depuis 2000 comme Zuénoula “, a expliqué M. Touré.

Ce projet piloté par la primature en partenariat avec la Banque Mondiale s”inscrit dans le cadre de l’appui à la lutte contre les pandémies et la promotion de la santé en milieu rural, a-t-il ajouté.

Après le lancement du projet à Zuénoula, suivra une campagne de sensibilisation dans les sous-préfectures de Zuénoula et de Gohitafla, du mardi 13 au vendredi 17 septembre 2022.

Société d’économie mixte de type particulier à sa création, l’ANADER est devenue en avril 1998, une société anonyme avec plusieurs actionnaires. Elle a pour objet social d’assurer le conseil agricole en Côte d’Ivoire et a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural.

Dans la même catégorie