AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Trois morts dans un accident de la circulation à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la cohésion sociale à Abidjan

LE LIONS CLUB LOME COLOMBE OFFRE DU MATERIEL A L’EPP CEBEVITO ET A L’EPC NYEKONAKPOE


  23 Novembre      6        Société (27662),

   

Lomé, 23 nov. (ATOP) – Le Lions Club Lomé Colombe a offert, le samedi 21 novembre à Lomé, des kits scolaires, des bancs et du matériel de protection contre la COVID-19 à l’Ecole primaire publique (EPP) de Tokoin-Cébévito et l’école catholique de Nyékonakpoè et sensibilisé les élèves sur la maladie du diabète.
Le don est composé de 800 kits scolaires pour les deux écoles. L’école catholique, en plus des kits scolaires, a bénéficié de 20 tables bancs, 1000 caches-nés, 4 dispositifs de lavage de mains et des gels hydro-alcooliques. Là, le Lions Club a eu le soutien de l’amicale des anciens élèves de l’école catholique Immaculée conception de Nyekonakpoe. Le coût de l’investissement est évalué à plus de 2 millions FCFA mobilisés par les « Lions » et leurs partenaires.
Ce geste vise à mettre les élèves démunis dans les mêmes conditions que leurs camarades nantis, afin de leur offrir les mêmes chances de réussite. Il s’agit aussi de les prévenir contre le diabète et la COVID-19.
Que ce soit à Nyekonakpoe ou à Tokoin-Cébévito, les élèves, les enseignants, ainsi que les parents ont été sensibilisés sur la maladie du diabète. La sensibilisation a été faite par Dr Kouvahey Damien. Celui-ci a parlé, notamment des causes de la maladie et donné des conseils pour s’en prévenir. Il a demandé de privilégier une alimentation faite de produits naturels, de légumes et de fruits. Dr Kouvahey a également conseillé la pratique du sport et invité à réduire les huiles, le sel et les aliments sucrés. Le médecin a aussi demandé de proscrire les drogues et l’alcool.
Le président du Lions Club Lomé Colombe, Lion Patric Magnon a indiqué que la démarche des Lions de Lomé Colombe s’inscrit dans leur engagement à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables et des enfants démunis. Il a convié les élèves et la population au respect des mesures barrières que sont, entre autres, laver régulièrement les mains au savon ou utiliser le gel hydro alcoolique, tousser dans le creux du coude, observer la distance sociale ou porter les masques. Le président a demandé aux élèves de travailler pour avoir de bons résultats en fin d’année pour encourager les donateurs.
Le président de l’amicale des anciens élèves de l’EPC Immaculé Conception, Koriko Espoir et les directeurs des écoles bénéficiaires ont témoigné leur gratitude aux donateurs, promettant de faire bon usage du matériel. M. Koriko a demandé aux membres de l’amicale de s’engager davantage pour assurer la réussite des enfants et convié ces derniers au travail.

Dans la même catégorie