APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Le livre  » La construction de la paix en RDC et le rôle de la MONUSCO » porté sur les fonts baptismaux


  19 Décembre      30        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Kinshasa, 19 Dec 2015 (ACP).- Le livre  »La construction de la paix en République Démocratique du Congo et le rôle de la MONUSCO » vient d’être porté sur les fonts baptismaux par la coordination provinciale de l’Union des écrivains du Congo, pléiade du Sud-Kivu.

Publié par le Centre africain de paix et gouvernance (CAPG), en collaboration avec le bureau de coordination de la Société civile du Sud Kivu, ce livre de 450 pages a été écrit par Bienvenu Karhakubwa, chercheur et expert en études de paix et développement et acteur de la Société civile.

Le contenu de ce livre se focalise sur la problématique de l’agressivité de la population congolaise contre la MONUSCO à travers des enquêtes sur terrain et l’approche documentaire.

Il souligne en relief les facteurs à la base de cette agressivité en apportant des réponses principalement aux quatre interrogations suivantes: quelles sont les théories fondamentales des la construction du maintien de la paix et des missions (opérations) du maintien de la paix, quelle architecture de paix durable faudra-t-il pour la RDC, que fait la MONUSCO dans le milieu où elle est implantée, quel est son travail, quel est le rôle qu’elle doit réellement jouer, quels sont les revers de la MONUSCO en tant que Mission des Nations Unies?

Signalons que c’est M. Amadou Amani qui a représenté le chef du Bureau de la MONUSCO Sud-Kivu à cette cérémonie qui s’est déroulée en la salle Concordia de l’Archevêché catholique de Bukavu. ACP/ZNG/Wet

Dans la même catégorie