MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Le livre  » La construction de la paix en RDC et le rôle de la MONUSCO » porté sur les fonts baptismaux


  19 Décembre      26        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Kinshasa, 19 Dec 2015 (ACP).- Le livre  »La construction de la paix en République Démocratique du Congo et le rôle de la MONUSCO » vient d’être porté sur les fonts baptismaux par la coordination provinciale de l’Union des écrivains du Congo, pléiade du Sud-Kivu.

Publié par le Centre africain de paix et gouvernance (CAPG), en collaboration avec le bureau de coordination de la Société civile du Sud Kivu, ce livre de 450 pages a été écrit par Bienvenu Karhakubwa, chercheur et expert en études de paix et développement et acteur de la Société civile.

Le contenu de ce livre se focalise sur la problématique de l’agressivité de la population congolaise contre la MONUSCO à travers des enquêtes sur terrain et l’approche documentaire.

Il souligne en relief les facteurs à la base de cette agressivité en apportant des réponses principalement aux quatre interrogations suivantes: quelles sont les théories fondamentales des la construction du maintien de la paix et des missions (opérations) du maintien de la paix, quelle architecture de paix durable faudra-t-il pour la RDC, que fait la MONUSCO dans le milieu où elle est implantée, quel est son travail, quel est le rôle qu’elle doit réellement jouer, quels sont les revers de la MONUSCO en tant que Mission des Nations Unies?

Signalons que c’est M. Amadou Amani qui a représenté le chef du Bureau de la MONUSCO Sud-Kivu à cette cérémonie qui s’est déroulée en la salle Concordia de l’Archevêché catholique de Bukavu. ACP/ZNG/Wet

Dans la même catégorie