ANGOP Angola quer fortalecer cooperação militar com China ANGOP Vice-presidente da República viaja ao Mali ANGOP UNESCO e instituição angolana assinam acordo de cooperação cultural AGP Koundara-Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale Gaoual- Koumbia AGP Dubréka-Société : 12 milliards GNF d’investissement dans des infrastructures sociales de base AGP L’UFDG : Attaques contre le pouvoir et soutien au Syli national APS LE SÉNÉGAL A ACCOMPLI DES ‘’PROGRÈS NOTABLES’’ EN TERMES D’ACCÈS (PCA COSYDEP) APS CAN 2019 : BLESSÉ, SALIF SANÉ FORFAIT POUR LE RESTE DU PREMIER TOUR APS MAMADOU TALLA DANS UNE ’’DYNAMIQUE DE COLLABORATION DANS DES CADRES STRUCTURÉS’’ MAP Assassinats politiques en Éthiopie: Le chef de la sécurité de la région Amhara tué par balle (EBC)

Le livre « l’Afrique au procès de la techno-science » sur le marché


  15 Novembre      43        Livres (302), Science (553),

   

Kinshasa, 15 nov. 2016 (ACP).- Le professeur Baudouin Mwamba Mputu a lancé sur le marché du livre l’ouvrage intitulé « l’Afrique au procès de la techno-science, histoire et perspective », publié en 2016 aux éditions l’Harmattan, a-t-on appris, mardi, à l’Université pédagogique nationale (UPN).

Ce livre évoque la problématique de la techno-science qui consiste à modifier la nature et l’humanité en passant par les domaines complexes du sacré. La planète terre, a-t-il noté, menacée d’extinction par l’activité technicienne, n’est plus le centre de l’univers, de même que l’ADN remplace le souffle divin dans l’état mystérieux de l’homme.

L’économie collaborative selon l’auteur, s’en mêle pour relever le défi d’une civilisation technicienne avec son cortège d’ambitions afin de prévenir une crise générale résultant du désagrément d’une menace apocalyptique.

L’Afrique, a-t-il conclu, engage un procès fondé sur les valeurs africaines en partant du principe selon lequel l’humanité est un patrimoine appartenant à tous les hommes, à toutes les générations et à toutes les races.

Baudouin Mwamba Mputu, professeur à l’UPN, est auteur de plusieurs autres publications scientifiques et appartient à des sociétés savantes dans le monde.ACP/Mat/Wet

Dans la même catégorie