AGP GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong) AGP BAD-Gabon: Ouverture à Libreville des travaux de la revue conjointe de coopération ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’

Le livre « l’Afrique au procès de la techno-science » sur le marché


  15 Novembre      33        Livres (285), Science (533),

   

Kinshasa, 15 nov. 2016 (ACP).- Le professeur Baudouin Mwamba Mputu a lancé sur le marché du livre l’ouvrage intitulé « l’Afrique au procès de la techno-science, histoire et perspective », publié en 2016 aux éditions l’Harmattan, a-t-on appris, mardi, à l’Université pédagogique nationale (UPN).

Ce livre évoque la problématique de la techno-science qui consiste à modifier la nature et l’humanité en passant par les domaines complexes du sacré. La planète terre, a-t-il noté, menacée d’extinction par l’activité technicienne, n’est plus le centre de l’univers, de même que l’ADN remplace le souffle divin dans l’état mystérieux de l’homme.

L’économie collaborative selon l’auteur, s’en mêle pour relever le défi d’une civilisation technicienne avec son cortège d’ambitions afin de prévenir une crise générale résultant du désagrément d’une menace apocalyptique.

L’Afrique, a-t-il conclu, engage un procès fondé sur les valeurs africaines en partant du principe selon lequel l’humanité est un patrimoine appartenant à tous les hommes, à toutes les générations et à toutes les races.

Baudouin Mwamba Mputu, professeur à l’UPN, est auteur de plusieurs autres publications scientifiques et appartient à des sociétés savantes dans le monde.ACP/Mat/Wet

Dans la même catégorie