ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Le livre « l’Afrique au procès de la techno-science » sur le marché


  15 Novembre      28        Livres (272), Science (527),

   

Kinshasa, 15 nov. 2016 (ACP).- Le professeur Baudouin Mwamba Mputu a lancé sur le marché du livre l’ouvrage intitulé « l’Afrique au procès de la techno-science, histoire et perspective », publié en 2016 aux éditions l’Harmattan, a-t-on appris, mardi, à l’Université pédagogique nationale (UPN).

Ce livre évoque la problématique de la techno-science qui consiste à modifier la nature et l’humanité en passant par les domaines complexes du sacré. La planète terre, a-t-il noté, menacée d’extinction par l’activité technicienne, n’est plus le centre de l’univers, de même que l’ADN remplace le souffle divin dans l’état mystérieux de l’homme.

L’économie collaborative selon l’auteur, s’en mêle pour relever le défi d’une civilisation technicienne avec son cortège d’ambitions afin de prévenir une crise générale résultant du désagrément d’une menace apocalyptique.

L’Afrique, a-t-il conclu, engage un procès fondé sur les valeurs africaines en partant du principe selon lequel l’humanité est un patrimoine appartenant à tous les hommes, à toutes les générations et à toutes les races.

Baudouin Mwamba Mputu, professeur à l’UPN, est auteur de plusieurs autres publications scientifiques et appartient à des sociétés savantes dans le monde.ACP/Mat/Wet

Dans la même catégorie