MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Le livre «l’église, la mission et l’argent» du pasteur Raphael Kossi Gbetossou dédicacé


  22 Mai      126        Arts & Cultures (2419), Livres (285), Religion (1609),

   

Lomé, le 22 mai 2017 (ATOP) – Le livre « L’Eglise, La Mission et L’Argent» du pasteur Raphaël Kossi Gbetossou a été dédicacé le dimanche 21 mai à Lomé, en présence des autorités administratives, des pasteurs de l’Eglise de Pentecôte du Togo et de nombreux invités.
Ce livre de 122 pages édité par Nobel Graphic à Lomé, vise à sensibiliser et à prodiguer des conseils aux pasteurs et leaders des Eglises sur la collecte et la gestion efficace des fonds afin de maximiser les ressources pour l’accomplissement de la mission de l’Eglise. Il entend amener les leaders ecclésiastiques et les fidèles à comprendre l’essence de la mission de l’Eglise en vue de faire une bonne gestion financière pour la réussite de cette dernière. Ce livre révèle également à la communauté chrétienne les stratégies à adopter pour la réussite de la mission de l’Eglise.
Cette œuvre du pasteur Raphaël est structurée en huit chapitres qui traitent, entres autres, de la mission de l’Eglise notamment l’adoration, l’édification et l’évangélisation. Elle se penche aussi sur le système de centralisation et de décentralisation avec leurs avantages et inconvénients et les ressources financières de l’Eglise à savoir la dîme, les offrandes et les dons volontaires. L’auteur évoque aussi les problèmes liés à la gestion des fonds aujourd’hui au sein de l’Eglise et ses conséquences et propose les stratégies pour une bonne gestion financière en vue de la réussite de la mission de l’Eglise.
Pasteur Gbetossou, a expliqué que sa motivation en écrivant ce livre est d’éclairer les Hommes de Dieu sur les problèmes liés à la mauvaise gestion des fonds de l’Eglise qui poussent les fidèles à quitter l’Eglise et à abandonner leur foi. Ainsi, préconise-t-il dans son livre de confier la gestion des fonds de l’église à des personnes crédibles et qui ont la crainte de Dieu.
Le président de l’Eglise de Pentecôte du Togo, Apôtre Adedje Kossi Antoine s’est réjoui de la publication de ce livre et encouragé l’auteur pour son esprit d’imagination et de créativité en mettant à la disposition des responsables d’Eglises et des fidèles ce précieux document qui va contribuer à faire avancer la mission primordiale de l’Eglise qui consiste à annoncer au monde entier l’Evangile du Royaume pour le salut des âmes. Cette mission, selon lui, est étroitement liée à une bonne gestion des ressources financières de l’Eglise.
Né le 12 septembre 1971 à Lomé et titulaire d’un Master en Missiologie à la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD), M. Raphaël Kossi Gbetossou est pasteur de l’Eglise de Pentecôte du Togo et avait publié un autre livre titré « Combattre le Syncrétisme dans l’Eglise ».

ATOP/APS/KEA

Dans la même catégorie