ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS » APS LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE KEUR MARTIN-WAHAL DIAM LANCÉS Inforpress Sal: Empregadas domésticas consideram-se mais valorizadas mas queixam-se da situação de vulnerabilidade

Le livre «l’église, la mission et l’argent» du pasteur Raphael Kossi Gbetossou dédicacé


  22 Mai      111        Arts & Cultures (2293), Livres (272), Religion (1570),

   

Lomé, le 22 mai 2017 (ATOP) – Le livre « L’Eglise, La Mission et L’Argent» du pasteur Raphaël Kossi Gbetossou a été dédicacé le dimanche 21 mai à Lomé, en présence des autorités administratives, des pasteurs de l’Eglise de Pentecôte du Togo et de nombreux invités.
Ce livre de 122 pages édité par Nobel Graphic à Lomé, vise à sensibiliser et à prodiguer des conseils aux pasteurs et leaders des Eglises sur la collecte et la gestion efficace des fonds afin de maximiser les ressources pour l’accomplissement de la mission de l’Eglise. Il entend amener les leaders ecclésiastiques et les fidèles à comprendre l’essence de la mission de l’Eglise en vue de faire une bonne gestion financière pour la réussite de cette dernière. Ce livre révèle également à la communauté chrétienne les stratégies à adopter pour la réussite de la mission de l’Eglise.
Cette œuvre du pasteur Raphaël est structurée en huit chapitres qui traitent, entres autres, de la mission de l’Eglise notamment l’adoration, l’édification et l’évangélisation. Elle se penche aussi sur le système de centralisation et de décentralisation avec leurs avantages et inconvénients et les ressources financières de l’Eglise à savoir la dîme, les offrandes et les dons volontaires. L’auteur évoque aussi les problèmes liés à la gestion des fonds aujourd’hui au sein de l’Eglise et ses conséquences et propose les stratégies pour une bonne gestion financière en vue de la réussite de la mission de l’Eglise.
Pasteur Gbetossou, a expliqué que sa motivation en écrivant ce livre est d’éclairer les Hommes de Dieu sur les problèmes liés à la mauvaise gestion des fonds de l’Eglise qui poussent les fidèles à quitter l’Eglise et à abandonner leur foi. Ainsi, préconise-t-il dans son livre de confier la gestion des fonds de l’église à des personnes crédibles et qui ont la crainte de Dieu.
Le président de l’Eglise de Pentecôte du Togo, Apôtre Adedje Kossi Antoine s’est réjoui de la publication de ce livre et encouragé l’auteur pour son esprit d’imagination et de créativité en mettant à la disposition des responsables d’Eglises et des fidèles ce précieux document qui va contribuer à faire avancer la mission primordiale de l’Eglise qui consiste à annoncer au monde entier l’Evangile du Royaume pour le salut des âmes. Cette mission, selon lui, est étroitement liée à une bonne gestion des ressources financières de l’Eglise.
Né le 12 septembre 1971 à Lomé et titulaire d’un Master en Missiologie à la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD), M. Raphaël Kossi Gbetossou est pasteur de l’Eglise de Pentecôte du Togo et avait publié un autre livre titré « Combattre le Syncrétisme dans l’Eglise ».

ATOP/APS/KEA

Dans la même catégorie