AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Le Lycée militaire de Natitingou a célébré ses noces de porcelaine


  20 Octobre      16        Education (3899),

   

Porto-Novo, 20 Oct. (ABP) – Les acteurs du Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou, ont célébré du jeudi au samedi, le 20ème anniversaire de la création dudit lycée, en présence de l’honorable Kassa Barthélémy, du Chef d’état-major général le contre-amiral Patrick Jean- Baptiste Aho et des autorités départementales en charge de l’enseignement secondaire.
Plus qu’une célébration, c’était un devoir de mémoire. 20 ans d’existence pour la promotion de l’excellence féminine, l’événement a été couplé avec le 5ème anniversaire du décès du Général Mathieu Kérékou, ont témoigné les acteurs. Entre les sacrifices consentis et les destins forgés, le bilan, selon les différentes autorités, donne raison au Général Mathieu Kérékou. Porteur de la vision de création de ce lycée militaire de jeunes filles.
« Ce lycée est notre maison, il aura permis à chacune d’entre nous d’acquérir des valeurs de patriotisme, d’intégrité, de probité et de leadership », a reconnu la porte-parole des anciennes enfants de troupes du lycée, Sahidath Alaza. Elle a exhorté la nouvelle génération à « porter encore plus haut le flambeau de l’excellence ». En saluant les efforts déjà consentis en faveur des enfants de troupes, elle a aussi plaidé pour l’octroi d’un moyen de transport, d’une bibliothèque moderne et l’accès à l’eau potable et à l’éclairage.
Au nom du ministre délégué chargé de la défense nationale, le Chef d’état-major général, a dit combien le lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu Kérékou, reste et demeure un pôle de référence en terme d’excellence, même au- delà des frontières béninoises. Le contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho a renouvelé l’engagement du haut commandement militaire à apporter une solution aux doléances énumérées.
L’honorable Barthélémy Kassa, a rendu un hommage à tous ceux qui ont imprimé au lycée militaire de Natitingou un label d’excellence. Il a souhaité qu’après le Baccalauréat, les filles qui sortiront de la dynamique militaire soient aussi suivies dans la suite de leur cursus, afin de disposer du tableau de bord exhaustif de leurs parcours.
Une messe en mémoire du Général Mathieu Kérékou pour ses cinq ans de décès, une caravane, des compétitions de handball et de génie enherbe, des sensibilisations et des conférences débats, plusieurs activités ont meublé cette célébration.

Dans la même catégorie