ANP Niger : Biographie de M. Mohamed Bazoum, le vainqueur de la présidentielle, selon les résultats provisoires ANP Niger : Réunion extraordinaire, ce mercredi 24 février 2021, du Conseil National de Sécurité APS DES CENTRES DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA MOBILITÉ EN GESTATION (OFFICIEL) APS KAOLACK : LE TAUX DE COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE SE HISSE À 36,66% (DG) APS KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE APS PRÈS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN SAISIE PAR LES DOUANES DE KAOLACK APS LES ÉLECTIONS À LA CAF, UN VIRAGE IMPORTANT POUR LE FOOTBALL CONTINENTAL (GIANNI INFANTINO) APS DES ARBITRES ÉGYPTIENS ET GUINÉENS POUR LES PROCHAINS MATCHS DES LIONS MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

Le lycée moderne de Niablé plaide pour la construction d’un nouveau bâtiment


  21 Janvier      16        Société (29177),

   

Abengourou, 21 jan 2020 (AIP) -Le censeur du lycée moderne Nanan Kouakou Kouao Le Patient de Niablé a plaidé mercredi 20 janvier 2021 pour la construction d’un nouveau bâtiment de trois classes en vue de réduire le nombre d’élèves et désencombrer les autres salles de classe.

« C’est la doléance majeure parce qu’actuellement, nous tendons vers 100 élèves par classe au niveau de la sixième », a indiqué N’Guessan Konan Etienne lors d’une cérémonie de remise de tables- bancs à l’établissement, don de la reine-mère et des femmes de Niablé.

Selon M. N’Guessan, le lycée de Niablé a un effectif « assez important » de 2170 élèves pour 30 classes. La dotation des tables-bancs « vient nous soulager », a déclaré le censeur du lycée qui a insisté sur la construction de nouveaux bâtiments pour trouver une solution définitive au problème d’effectifs pléthoriques dans des classes.

Le lycée moderne Nanan Kouakou Kouao Le Patient porte le nom du géniteur du célèbre planteur Sansan Kouao qui en est le promoteur, a-t-on signalé.
(AIP)

Dans la même catégorie