AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le maire de Bondoukou explique les fréquentes inondations pendant la saison pluvieuse


  23 Octobre      82        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Abidjan, 23 oct (AIP) – Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a expliqué les fréquentes inondations constatées dans la commune pendant la saison pluvieuse, à l’occasion d’un entretien mardi, à la presse.

Koné Hiliassou a fait savoir que ces inondations sont dues à l’occupation anarchique des sites autour de la rivière « Wamo » qui traverse la commune ainsi qu’au remplissage des caniveaux par les ordures, empêchant le drainage des eaux  vers la rivière.

« Nous avons détruit toutes ces occupations anarchiques autour de la  rivière Wamo », a annoncé le maire. Il a regretté le fait que le curage des caniveaux ne soit plus de la compétence des mairies mais attribué à l’Office national du drainage (ONAD) qui, selon lui, est représenté uniquement à Abidjan.

Pour le premier magistrat, le ramassage des ordures doit également revenir aux mairies comme dans le passé même si ses services compétents continuent de rendre la commune propre grâce à la location des véhicules de ramassage de sable.

Lors  de la tenue, en juin, de la  deuxième session du conseil municipal,  Koné Hiliassou avait exhorté les  femmes à éviter de jeter les ordures ménagères dans les caniveaux, surtout en période de pluie. Il avait indiqué que des mesures sévères seraient prises pour mettre fin à cette pratique qui pollue l’environnement.

Dans la même catégorie