AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

Le maire de Bonoua annonce la réalisation d’infrastructures sociales pour 2021


  8 Janvier      87        Education (7129),

 

Bonoua, 08 jan 2021 (AIP)-Le maire de Bonoua, Jean-Paul Amethier, a annoncé la réalisation mercredi 6 janvier 2021 de diverses infrastructures sociales pour l’année 2021 dans sa commune.

Les travaux, selon M. Amethier, concernent différents secteurs d’activités, notamment l’urbanisation, l’électrification rurale, la réhabilitation du marché, la multiplication des aires de jeu et la construction de nouvelles salles polyvalentes.

La municipalité prévoit aussi la réhabilitation de la toiture et de l’armature du marché central qui date des années 1980 et le renforcement de l’éclairage public.

Quant à l’urbanisation, il entend faire respecter le schéma directeur de la ville, par la pose de feux tricolores avec la contribution du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) ainsi que le recensement de tous les contribuables pour une meilleure collecte des taxes.

Par ailleurs, il envisage de couvrir de pavés 200 mètres de bitume au quartier Bronoukro.

La ville de Bonoua a été le théâtre d’affrontements pendant la période post-électorale entre les communautés autochtones et allogènes suite au mot d’ordre de la désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne. Au cours de ces heurts, des infrastructures notamment le commissariat, des commerces dans le marché, ont été détruits, rappelle-t-on.

(AIP)

as/gf/tad/fm

Dans la même catégorie