APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué)

Le maire de Daoukro affiche sa volonté d’optimiser les recettes communales


  20 Décembre      68        Politique (25287),

 

Daoukro, 20 déc 2021 (AIP) – Le maire de Daoukro, Djè Koffi Aubin, a affiché sa volonté d’optimiser les recettes de la commune, lors de la quatrième session ordinaire 2021 du conseil qu’il présidait, samedi 18 décembre 2021, dans la localité.

M. Djè a souligné que cette optimisation des recettes passe par la levée des certaines entraves. Il s’agit notamment de mettre fin à l’occupation anarchique de la voie publique et aux lotissements désordonnés, de la prise en main et la gestion du cimetière de Daoukro ainsi que la bonne collecte journalière des ordures et des taxes.

Le maire a annoncé la prise de plusieurs mesures à savoir l’aménagement d’un nouveau site de stationnement, l’acquisition de sabots, la signature d’un accord de partenariat pour la collecte électronique et la signature d’un accord pour le ramassage des ordures

Le sous-préfet de Daoukro, Coulibaly Zana, a salué cette volonté du maire d’optimiser les recettes communales. Il l’a encouragé à jouer son rôle en continuant de faire appliquer les textes. Il a marqué la disponibilité de de l’administration à l’accompagner dans sa quête du bien-être des populations.

Dans la même catégorie