MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional

Le maire de Koumassi réaffirme la cohésion au sein de sa commune


  2 Novembre      82        Politique (25321),

 

Abidjan, 1er oct 2020 (AIP)-Le maire de la commune de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, a réaffirmé la cohésion et la paix dans sa cité à l’heure de cette période électorale, marquée par de nombreuses fausses informations sur les réseaux sociaux.

En effet, selon les services du maire de Koumassi, des individus ont largement partagé sur les réseaux sociaux une vidéo tendancieuse dans laquelle la réalisatrice affirme que la mairie de ladite commune serait en train de distribuer des machettes.

Cette allégation tendant, selon la mairie, à semer la confusion dans cette cité paisible a été repris par certains cyberactivistes avec comme titre « Le maire Cissé Bacongo prépare un génocide ».

«Il convient de noter qu’il s’agit, ni plus, ni moins qu’une campagne de dénigrement et d’intox contre le maire Cissé Ibrahim Bacongo », a dénoncé le service de communication de la mairie de Koumassi dans une note d’information transmise à l’AIP.

A en croire les collaborateurs de M.Cissé dans sa quête du vivre ensemble à Koumassi, le maire a consacré sa journée du 31 octobre 2020 à sillonner les 16 quartiers de Koumassi afin de partager avec les populations un message de paix et de cohésion, avant de les appeler à aller voter.

C’est ainsi au cours de sa tournée, la délégation du maire a été attaquée par des individus dans un maquis au niveau du quartier Sogefiha.

Les altercations se sont soldées par un blessé léger dans les rangs des jeunes de la Sogefiha.

Informé de la situation, le maire a déboursé la somme de 200.000f, qui a été remise au blessé Dago Kévin soit 50.000f devant servir à soigner le blessé et 150.000f comme frais de mission pour continuer à passer les messages de paix et de cohésion.

Cissé Bacongo qui a engagé de vastes chantiers pour la modernisation de sa cité réitère sa volonté de rassembler les filles et fils de Koumassi autour de sa vision.

Dans la même catégorie