AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara


  29 Novembre      12        Société (27727),

   

Abidjan, 29 nov 2020 (AIP)- Le maire de Samatiguila, Diaby Lanciné, a exprimé sa reconnaissance à la population de Samatiguila pour la victoire du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du, samedi 31 ctobre 2020.

« Chers parents, votre engagement pour le RHDP et son candidat a dépassé́ nos espérances. J’ai tenu donc à venir vous dire merci et exprimer la reconnaissance du parti à votre égard. Ce que je recherche chez vous, c’est votre bénédiction », a déclaré M. Diaby, samedi 28 novembre 2020, accompagné d’une forte délégation de filles et fils de Samatiguila.

Retrouvailles, réjouissance des femmes, ambiance folklorique des chasseurs traditionnels dozo, tout était réunis pour réserver un accueil chaleureux à Lanciné Diaby qui revenait, après une longue période d’absence à Samatiguila due à son absence en sa qualité de directeur exécutif adjoint des militants RHDP de l’extérieur (DEAME).

Diaby Lanciné et sa délégation ont offert des sacs de riz, des ballots de pagnes RHDP et bien d’autres présents de types divers à la population de Samatiguila qui a enregistré un taux de participation de 95% au scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020.

Les populations ont pour leur part traduit leur renaissance au directeur exécutif adjoint et au premier magistrat de la commune qui est toujours resté aux cotés des populations.

« Que ce soit les questions d’électricité et d’eau, et pendant les moments de spiritualité comme le Ramadan et la Tabaski, Lanciné Diaby est toujours à nos côtés. On peut être riche, avoir le pouvoir et ne pas vouloir partager c’est-à-dire ne pas être humain. Mais Lanciné Diaby et son épouse sont humains », a reconnu, le porte-parole des habitants.

Dans la même catégorie