AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Le maire de Savè rencontre les Peuhls de sa commune


  7 Août      16        Politique (11209),

   

Porto-Novo, 07 Août (ABP) – L’harmonisation de points de vue sur l’épineuse question de la transhumance était au centre de la rencontre ce jeudi, entre le maire de Savè Dénis Chabi Oba et les Peuhls éleveurs de sa commune à la mairie, a appris l’Agence Bénin Presse.

Le maire de Savè a déclaré avoir rencontré la communauté foulbé, pour « définir les bases d’une bonne collaboration entre les autorités communales et cette communauté ».

La question de la transhumance, la délocalisation des peulhs vivant dans le domaine de la SUCOBE et la gestion du marché à bétail de Savè étaient au cœur des échanges.

Les participants qui se sont dits satisfaits de la démarche du maire Chabi Oba avec des prises de contacts et harmonisations de points de vue sur des préoccupations aussi sensibles, ont aussi approuvé les différentes orientations et directives du maire.

Ils ont promis aller sensibiliser les leurs avant le rendez-vous de la semaine prochaine avec le maire pour les conclusions.

La communauté fulbé est un groupe ethnique important de la commune de Savè qui s’adonne essentiellement à l’élevage.

Pour le maire Dénis Chabi Oba, « ils sont des partenaires de la mairie et doivent entend que tels, contribuer au développement communal de Savè »

Dans la même catégorie