ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Le maire de Tiassalé chez le champion de boxe N’Gou Augustin


  8 Juin      243        Sport (12689),

 

ABIDJAN, 08 juin (AIP) – Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, cadre du département, a rendu une visite de réconfort, samedi, à N’Gou Augustin, ancien champion de boxe dans la catégorie des poids lourds, dans le village de Bôdô, commune de N’Douci.

En arrivant à Bôdô où l’ex champion est retranché depuis bientôt quatre ans avec sa famille, Assalé Tiémoko s’est dit sensible à la détresse de cette ancienne gloire de la boxe qui a glané des lauriers pour la Côte d’Ivoire et donné des émotions à lui même, dans son enfance et à tout le pays.

Il a demandé à NGou Augustin de garder espoir pendant cette « descente aux enfers » et a promis qu’il allait, en sa qualité de journaliste, communiquer sur son sort de manière à ce qu’il ne tombe pas dans les oubliettes et quelque chose soit fait pour lui. En attendant, Assalé Tiémoko a remis au champion des vivres et des non vivres dont une enveloppe contenant des numéraires.

N’Gou Augustin revendique une carrière professionnelle d’une vingtaine d’années commencée en 1986 et qui a pris fin en 2008. Au cours de cette aventure pugilistique, il a livré 36 combats et en a gagné 34 dont 32 par KO. Il a été successivement champion de Côte d’Ivoire, champion d’Afrique et champion intercontinental.

(AIP)

Dans la même catégorie