MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

Le maire Germain Wanvoégbè élu président du CCIC –ACMA pour l’Ouémé-Plateau


  20 Octobre      21        Politique (20834),

   

Porto-Novo, 20 Oct. (ABP) – Le maire de la commune d’Adjarra, Germain Wanvoégbè a été élu jeudi, président du Cadre de concertation intercommunal (CCIC) des départements de l’Ouémé et du Plateau à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire du creuset tenue à la maison des jeunes de Sakété, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA2) en présence des autorités des communes bénéficiaires des projets du Programme.
Selon le nouveau président élu, Germain Wanvoégbè, son bureau va tout mettre en œuvre pour la promotion des produits agricoles à travers le commerce transfrontalier avec le Nigéria et les départements de l’Ouémé et du Plateau. « C’est un grand défi que nous avons à relever et nous pensons qu’avec l’accompagnement des uns et des autres ce défi sera relevé », a-t-il notifié.
Nous devons être à côté des agriculteurs qui sont les acteurs des Pôles d’entreprises agricoles, précise-t-il, pour prospecter les voies et moyens qu’il faut pour le développement local.
Pour le maire de Pobè, Simon Adébayo Dinan le bureau du Cadre de concertation intercommunal que préside on homologue d’Adjarra est un bureau qui a beaucoup de défis à relever. « Nous sommes à l’ère d’une nouvelle mandature et nous sommes venus avec de grandes ambitions. Les membres du nouveau bureau vont beaucoup s’atteler pour donner plus de visibilité au CCIC en décrochant d’autres projets à l’instar de ACMA2 », a-t-il laissé entendre.
« Nous devons travailler de concert avec tous les acteurs pour faire de notre mieux afin d’atteindre les objectifs », a assuré pour sa part, Ibouraïma Balogoun président de la Commission chargée du commerce intercommunal et transfrontalier du nouveau bureau.
Le président du CCIC Germain Wanvoègbè a par ailleurs appelé les différents acteurs à contribution afin qu’ensemble des solutions soient trouvées aux problèmes qui minent le développement local.

Dans la même catégorie