MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Le maire Germain Wanvoégbè élu président du CCIC –ACMA pour l’Ouémé-Plateau


  20 Octobre      35        Politique (25300),

 

Porto-Novo, 20 Oct. (ABP) – Le maire de la commune d’Adjarra, Germain Wanvoégbè a été élu jeudi, président du Cadre de concertation intercommunal (CCIC) des départements de l’Ouémé et du Plateau à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire du creuset tenue à la maison des jeunes de Sakété, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA2) en présence des autorités des communes bénéficiaires des projets du Programme.
Selon le nouveau président élu, Germain Wanvoégbè, son bureau va tout mettre en œuvre pour la promotion des produits agricoles à travers le commerce transfrontalier avec le Nigéria et les départements de l’Ouémé et du Plateau. « C’est un grand défi que nous avons à relever et nous pensons qu’avec l’accompagnement des uns et des autres ce défi sera relevé », a-t-il notifié.
Nous devons être à côté des agriculteurs qui sont les acteurs des Pôles d’entreprises agricoles, précise-t-il, pour prospecter les voies et moyens qu’il faut pour le développement local.
Pour le maire de Pobè, Simon Adébayo Dinan le bureau du Cadre de concertation intercommunal que préside on homologue d’Adjarra est un bureau qui a beaucoup de défis à relever. « Nous sommes à l’ère d’une nouvelle mandature et nous sommes venus avec de grandes ambitions. Les membres du nouveau bureau vont beaucoup s’atteler pour donner plus de visibilité au CCIC en décrochant d’autres projets à l’instar de ACMA2 », a-t-il laissé entendre.
« Nous devons travailler de concert avec tous les acteurs pour faire de notre mieux afin d’atteindre les objectifs », a assuré pour sa part, Ibouraïma Balogoun président de la Commission chargée du commerce intercommunal et transfrontalier du nouveau bureau.
Le président du CCIC Germain Wanvoègbè a par ailleurs appelé les différents acteurs à contribution afin qu’ensemble des solutions soient trouvées aux problèmes qui minent le développement local.

Dans la même catégorie