AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

Le maire Germain Wanvoégbè élu président du CCIC –ACMA pour l’Ouémé-Plateau


  20 Octobre      12        Politique (13182),

   

Porto-Novo, 20 Oct. (ABP) – Le maire de la commune d’Adjarra, Germain Wanvoégbè a été élu jeudi, président du Cadre de concertation intercommunal (CCIC) des départements de l’Ouémé et du Plateau à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire du creuset tenue à la maison des jeunes de Sakété, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA2) en présence des autorités des communes bénéficiaires des projets du Programme.
Selon le nouveau président élu, Germain Wanvoégbè, son bureau va tout mettre en œuvre pour la promotion des produits agricoles à travers le commerce transfrontalier avec le Nigéria et les départements de l’Ouémé et du Plateau. « C’est un grand défi que nous avons à relever et nous pensons qu’avec l’accompagnement des uns et des autres ce défi sera relevé », a-t-il notifié.
Nous devons être à côté des agriculteurs qui sont les acteurs des Pôles d’entreprises agricoles, précise-t-il, pour prospecter les voies et moyens qu’il faut pour le développement local.
Pour le maire de Pobè, Simon Adébayo Dinan le bureau du Cadre de concertation intercommunal que préside on homologue d’Adjarra est un bureau qui a beaucoup de défis à relever. « Nous sommes à l’ère d’une nouvelle mandature et nous sommes venus avec de grandes ambitions. Les membres du nouveau bureau vont beaucoup s’atteler pour donner plus de visibilité au CCIC en décrochant d’autres projets à l’instar de ACMA2 », a-t-il laissé entendre.
« Nous devons travailler de concert avec tous les acteurs pour faire de notre mieux afin d’atteindre les objectifs », a assuré pour sa part, Ibouraïma Balogoun président de la Commission chargée du commerce intercommunal et transfrontalier du nouveau bureau.
Le président du CCIC Germain Wanvoègbè a par ailleurs appelé les différents acteurs à contribution afin qu’ensemble des solutions soient trouvées aux problèmes qui minent le développement local.

Dans la même catégorie