AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal

Le maire Joseph Cakpo s’implique dans la campagne de don de sang à Allada


  7 Août      39        Société (44871),

 

Porto-Novo, 07 Août (ABP) – L’hôpital de zone d’Allada à travers l’Agence nationale de transfusion sanguine (ANTS), a organisé ce jeudi, une opération de don de sang au Centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de buruli (CDTUB) de la localité.

Le maire de la ville d’Allada, Joseph Cakpo, pour la circonstance a donné l’exemple en donnant en premier son sang. Il a ensuite convié ses collaborateurs ainsi que les bénévoles à donner leur sang pour sauver des vies humaines dans les hôpitaux.

Pour Mme Pélagie Zodomè, biologiste médicale au sein de l’hôpital d’Allada, cette opération va permettre de pousser un ouf de soulagement car, confie-t-elle, il y a pénurie de sang et les malades en font les frais.

L’opération a permis de mobiliser, 30 poches de sang, une quantité qui reste toujours inférieure à la demande. Elle en appelle donc aux personnes de bonnes volontés pour que le sang devienne à nouveaux disponible pour le bien-être des malades.

Dans la même catégorie