APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Le maire Kafana Koné remet des véhicules et des motos à la police municipale de Yopougon


  12 Février      24        Société (29514),

   

Songon, 12 fév 2021 (AIP)- Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a procédé vendredi 12 février 2021, à la remise de véhicules et de motos à la police municipale, dans les locaux de la mairie sis à Yopougon Selmer.

L’équipement est composé de deux véhicules de type Kia, de quatre bâcher pick-up et de 40 motos d’une valeur de 200 millions francs CFA. Ces engins, issus d’un don du président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre du Projet à impact rapide des régions, ont été réceptionnés par le secrétaire général de la mairie de Yopougon, Kacou Kouadio.

« Il s’agit pour nous de donner aux services en charge de la sécurité dans notre commune, les moyens humains et matériels afin qu’elles puissent faire face aux défis auxquels nous sommes constamment confrontés à savoir l’insécurité, la délinquance, le vandalisme, les nuisances sonores, les constructions anarchiques et les interminables embouteillages qui paralysent les activités socio-économiques », a déclaré le maire.

Pour Gilbert Koné Kafana, « la  Police municipale doit être une police de proximité, proactive et au service du citoyen ». Pour cela, elle doit pouvoir relever tous les défis liés à l’incivisme, au désordre urbain, à la fluidité routière et à l’insalubrité, a-t-il ajouté.

En dehors la Direction de la police municipale et de l’ordre public, la Direction du recouvrement et de la régie des taxes, la Direction du développement humain, la Direction des services techniques et le protocole vont également bénéficier du matériel roulant.

« L’objectif que nous visons en donnant à chacun les moyens matériels, c’est que chaque service, chaque agent donne le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de ses missions », a affirmé le maire.

Le secrétaire général de la mairie de Yopougon a pour sa part exprimé toute sa gratitude au donateur tout en promettant que les agents de la police municipale feront bon usage du matériel roulant.

Dans le cadre de la politique de sécurisation de la commune de Yopougon, le maire Gilbert Koné Kafana avait fait don vendredi 5 février 2021, de deux véhicules et de 10 motos d’une valeur de 100 millions francs CFA à la Police nationale, afin d’améliorer sa capacité opérationnelle.

(AIP)

Dans la même catégorie