ANP Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) sous la présidence du chef de l’Etat ANP Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger AIP Une cadre de Zouan-Hounien appelle à l’apaisement dans le Tonkpi AIP La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets AIP Un responsable des Nations Unies plaide en faveur d’une stratégie pour stopper la violence au Mali NAN President Buhari will consolidate achievements on security, corruption, others says SGF NAN LASPARK commences crackdown on companies for violating tree planting rules NAN NDLEA arrests 186 suspects, seizes 61.24kg of illicit drugs in Jigawa INFORPRESS São Vicente: Festa São João com participação de milhares de pessoas mas “sem qualquer incidente” – Comandante PN INFORPRESS Praia: Tribunal aplica Termo de Identidade e Residência a indivíduo detido com droga e arma “perigosa”

Le Major Michele O’Neil de l’Africom en visite de travail au camp Kassaï


  15 Mai      16        Coopération (5100), Militaire (1199),

   

Bangui 14 mai (ACAP) – L’officier de liaison de l’Africom à l’ambassade des Etats-Unis (USA) à Bangui, le Major Michele O’Neil, a effectué une visite, mardi 14 mai 2019 au camp Kassaï, à Bangui, a appris l’ACAP, de source officielle.

L’objectif de cette visite consiste pour l’officier de liaison Africom à s’assurer de l’évolution de la formation logistique dispensée par les Américains aux forces armées centrafricaines (FACA), mais aussi d’inspecter certaines installations militaires du camp Kassaï.

« Je suis venu constater si la formation est adaptée aux besoins des stagiaires et échanger avec eux autour de l’importance que revêt la formation en logistique » a-t-il signalé.

Selon le major Michele O’neil, le bataillon logistique en cours de création dans les forces armées centrafricaines a besoin de compétences dans ce domaine.

Débuté depuis le 27 février dernier, le stage suivi par une quarantaine d’officiers et sous-officiers est entièrement pris en compte par les Etats-Unis d’Amérique.

Opérationnelle en RCA depuis 2016, l’Africom est une mission militaire de l’Armée Américaine chargée d’exécuter les formations assignées par le Département d’Etat.

Rappelons qu’au début du mois d’avril 2019, l’Ambassadrice des USA, Lyne Tamlyn, avait présidé la cérémonie de fin d’une formation dispensée à une cinquantaine d’éléments des FACA par des instructeurs américains en matière d’électricité, de mécanique, de soudure, de charpenterie, de plomberie et de maçonnerie.

Franck Gonidé / ACAP

Dans la même catégorie