AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Le Malawi ambitionne de renforcer la coopération parlementaire avec le Maroc


  2 Novembre      44        Coopération (2262), Société (45112),

 

Marrakech, 01/11/2022 (MAP) – Le Malawi veut renforcer et développer davantage la coopération parlementaire avec le Maroc, a souligné, mardi à Marrakech, la Vice-présidente de l’Assemblée nationale du Malawi, Mme. Annie Aisha Adams.

« Nous souhaitons renforcer et développer davantage les relations entre les institutions législatives de nos deux pays », a relevé Mme Adams dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le Premier Vice-Président de la Chambre des Représentants, M. Mohamed Sabbari, en marge de la Rencontre régionale Afrique et Moyen Orient du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO).

Mme Adams a indiqué que les discussions ont permis aux deux parties d’examiner les moyens devant permettre de profiter pleinement des opportunités offertes par la diversité des domaines de coopération et l’échange d’expériences et d’expertise.

De son côté, M. Sabbari a indiqué que cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des membres du Bureau de la Chambre des Représentants, des Présidents des commissions et des Présidents des groupes parlementaires, a offert l’occasion d’exprimer l’engagement conjoint de hisser les relations maroco-malawites à des perspectives plus larges, notamment dans l’action parlementaire.

Il a, dans ce sens, souligné la nécessité de réactiver le groupe d’amitié Maroc-Malawi au niveau des deux parlements, afin de promouvoir l’échange d’expertise et de visites entre les parlementaires des deux pays.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Rencontre régionale Afrique et Moyen Orient du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), qui réunit des leaders du gouvernement ouvert et des parties prenantes de la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, y compris les partenaires internationaux clés, se fixe pour objectifs de renforcer l’ambition collective, de dynamiser la communauté et d’échanger les expériences.

Dans la même catégorie