AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Le marché de Flakièdougou sert de lieu de rencontre de la jeunesse locale faute d’un foyer


  21 Août      15        Société (22830),

   

ABIDJAN, 21 août 2020 (AIP)- Le hall des marchandises du marché de Flakièdougou, sert de cadre de rencontre des jeunes de cette localité faute d’un foyer jeunes, a révélé à l’AIP leur président Hien Tiomy.

 »C’est dans ce lieu inapproprié que nous tenons nos rencontres souvent perturbées par la présence de malades mentaux qui sillonnent le marché et animaux domestiques errants », souligne M. Hien.

Une situation qui, pour lui, présente un réel handicap pour une localité de près de 24 000 habitants. Il dit se débrouiller avec sa jeunesse dans ce lieu dans l’attente et l’espoir d’un foyer digne de ce nom.

Hien Tiomy affirme que des demandes d’aides aux bonnes volontés ont été émises mais sont restées sans réponse. Ce qui a cédé au découragement au point que la tenue des réunions au marché ne semble plus du goût de nombre de jeunes qui ont désormais décidé de ne plus prendre part aux rencontres convoquées dans ce lieu.

Le président des jeunes lance donc un appel aux autorités pour la construction d’un foyer de jeunes, salle adéquate de rencontres et d’échanges qui permettra de booster le développement local car lieu d’élaboration de stratégies développement pas non seulement pour la jeunesse et mais également pour toutes les populations de la localité.

(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie