AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

LE MARKETING TERRITORIAL POUR RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ DES PÔLES TOURISTIQUES


  5 Août      9        Société (22849),

   

Dakar, 5 août (APS) – L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) dit miser sur le marketing territorial pour renforcer l’attractivité des pôles touristiques du Sénégal.

‘’Le projet de marketing territorial a été lancé par l’ASPT dans l’optique de renforcer l’attractivité des pôles touristiques’’, a indiqué mercredi à Dakar son directeur général, Papa Mahawa Diouf.

‘’Cette démarche répond aux enjeux structurels considérables et implique de repenser la collaboration entre les acteurs impliqués dans la planification et l’animation des pôles’’, a-t-il expliqué lors d’un atelier consacré à la ‘’stratégie du marketing territorial des destinations touristiques du Sénégal’’, en présence de plusieurs élus locaux.

Selon le directeur général de l’ASPT, cette démarche offre également l’opportunité de repenser la place des acteurs de l’écosystème touristique, par la définition d’un nouveau modèle de gouvernance du secteur.

‘’Aujourd’hui, bon nombre de destinations ont adopté, en complément de leurs identités institutionnelles, des marques d’attractivité globale dédiées à leur promotion’’, a-t-il souligné.

‘’Ces marques ont pour vocation de dévoiler la personnalité des territoires et de mettre en valeur leurs atouts spécifiques’’, a ajouté M. Diouf.

Le président de l’Entente interdépartementale de Ziguinchor (sud), Mamina Kamara, prenant part à l’atelier, a appelé les élus locaux à soutenir la politique de développement touristique menée par l’ASPT au profit des terroirs.

La stratégie de marketing territorial, appliquée à une destination touristique, lui assure ‘’une meilleure visibilité, un rayonnement et une attirance à même de cerner tout son développement économique’’, a expliqué M. Kamara.

‘’Nous sommes venus apprendre un concept pour le matérialiser dans nos terroirs et le partager’’, a souligné le président de l’Association nationale des élus départementaux, Maodo Malick Mbaye.

Selon M. Mbaye, tant que les terroirs ne sont pas mis en valeur, ils seront toujours dans la position de quémandeurs.

Dans la même catégorie