AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

« Le Maroc africain », thème d’une journée festive à Marrakech à l’occasion de la journée mondiale du livre


  21 Avril      32        Arts & Cultures (2545), Livres (302),

   

Rabat, 21 avril 2016 (MAP) – La ville de Marrakech abritera ce samedi une journée festive, en célébration de la journée mondiale du Livre et du droit d’auteur, sous le thème « Le Maroc africain ».

Initiée par le ministère de la Culture, en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la science et la culture (UNESCO) et la Faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’Université Cadi Ayyad, cette journée vise à jeter la lumière sur les divers aspects et manifestations des brassages des cultures marocaine et africaines.

Selon le comité d’organisation, cet évènement veille également à examiner les différentes facettes de la diversité culturelle dont s’enorgueillit le Maroc.

Cette manifestation, qui coïncide avec la célébration de la 21 édition de la journée mondiale du livre, ambitionne également de renforcer les échanges civilisationnels et littéraires entre le Maroc et l’Afrique, tout en examinant la culture marocaine dans ses dimensions africaines.

Lors de ce carrefour culturel, qui connaîtra la participation des spécialistes marocains et africains et des étudiants africains à Marrakech, un hommage sera redu à des écrivains et auteurs marocains célèbres avec la présentation de leurs nouvelles publications.

La rencontre sera également ponctuée par l’organisation d’une exposition des livres, des arts plastiques outre des scènes musicales et théâtrales.

Dans la même catégorie