APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Le Maroc élu à l’unanimité à la présidence de l’Association Africaine de l’Eau en la personne du Directeur Général de l’ONEE


  21 Février      83        Economie (21998), Leadership Africain (791), Photos (20303),

   

Rabat, 21 févr. 2016 (MAP) – Le Maroc a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Association Africaine de l’Eau (AAE/AfWA) en la personne du Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), M. Ali Fassi Fihri.
Lors de l’Assemblée générale élective de l’Association, tenue samedi à Nairobi, le Maroc a été élu à l’unanimité président de cette organisation composée d’un réseau d’une centaine de sociétés membres réparties sur l’ensemble du continent africain, indique un communiqué de l’ONEE, dont copie est parvenue dimanche soir à la MAP.
L’Association Africaine de l’Eau se positionne comme une institution incontournable pour l’amélioration des performances des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique. Elle contribue à influencer les politiques du secteur en Afrique et accompagne ses membres pour la réalisation des objectifs fixés par la communauté internationale en matière d’accès des populations à l’eau potable et aux services d’assainissement.
Cette distinction vient récompenser les efforts de l’ONEE qui a su construire au fil des années des partenariats durables et structurés avec plusieurs pays d’Afrique et faire valoir son expertise et son savoir-faire auprès des opérateurs de l’eau et de l’assainissement, relève le communiqué.
Tout en s’inscrivant dans la stratégie nationale qui a fait de la coopération avec l’Afrique une grande priorité, l’ONEE à travers cette nouvelle mission va renforcer sa position d’acteur de référence pour le développement du secteur de l’eau dans le continent et développer davantage sa présence en Afrique en s’appuyant sur les valeurs de la coopération Sud-Sud, de la solidarité et du développement humain.

BS/MS—COM.

Dans la même catégorie