APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Le Maroc élu à l’unanimité à la présidence de l’Association Africaine de l’Eau en la personne du Directeur Général de l’ONEE


  21 Février      129        Economie (23960), Leadership Africain (801), Photos (21097),

   

Rabat, 21 févr. 2016 (MAP) – Le Maroc a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Association Africaine de l’Eau (AAE/AfWA) en la personne du Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), M. Ali Fassi Fihri.
Lors de l’Assemblée générale élective de l’Association, tenue samedi à Nairobi, le Maroc a été élu à l’unanimité président de cette organisation composée d’un réseau d’une centaine de sociétés membres réparties sur l’ensemble du continent africain, indique un communiqué de l’ONEE, dont copie est parvenue dimanche soir à la MAP.
L’Association Africaine de l’Eau se positionne comme une institution incontournable pour l’amélioration des performances des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique. Elle contribue à influencer les politiques du secteur en Afrique et accompagne ses membres pour la réalisation des objectifs fixés par la communauté internationale en matière d’accès des populations à l’eau potable et aux services d’assainissement.
Cette distinction vient récompenser les efforts de l’ONEE qui a su construire au fil des années des partenariats durables et structurés avec plusieurs pays d’Afrique et faire valoir son expertise et son savoir-faire auprès des opérateurs de l’eau et de l’assainissement, relève le communiqué.
Tout en s’inscrivant dans la stratégie nationale qui a fait de la coopération avec l’Afrique une grande priorité, l’ONEE à travers cette nouvelle mission va renforcer sa position d’acteur de référence pour le développement du secteur de l’eau dans le continent et développer davantage sa présence en Afrique en s’appuyant sur les valeurs de la coopération Sud-Sud, de la solidarité et du développement humain.

BS/MS—COM.

Dans la même catégorie