AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Le Maroc élu membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco


  10 Septembre      14        Arts & Cultures (1179),

   

Paris, 10/09/2020 (MAP) – Le Maroc a été élu, jeudi, membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Le Comité, qui compte 24 Etats parties, a renouvelé la moitié de ses membres au cours de la 8ème session de l’assemblée générale de la Convention pour la Sauvegarde du Patrimoine Immatériel, qui s’est tenue du 8 au 10 septembre au siège de l’organisation onusienne à Paris.

Le Maroc y fait son entrée pour la première fois en la personne de son ambassadeur délégué permanent Samir Addahre pour un mandat de 4 ans.

Le Royaume a été élu de même que l’Arabie saoudite, le Brésil, la Suède, la Corée du Sud ou encore la Suisse et le Rwanda.

Le comité a pour missions notamment de faire des recommandations sur les mesures de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, de donner des conseils sur les meilleures pratiques et de promouvoir les objectifs de la convention.

Le Comité étudie également les demandes d’inscription sur les listes ainsi que les propositions de programmes ou de projets. Il a également la charge de fournir une assistance internationale.

Dans la même catégorie