MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Le Maroc est prêt à abriter la CAN-2025 (journal malawien)


  2 Février      28        Culture (781), Sport (9963),

 

Lilongwe, 02/02/2023 -(MAP)- Le Maroc est prêt à abriter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 grâce à ses infrastructures de pointe et son expérience dans l’organisation d’événements sportifs, a indiqué le journal malawien «The Daily Times».

«Le Maroc présente des arguments solides pour être l’hôte de la CAN-2025 avec sa performance impressionnante à la Coupe du monde 2022 et son infrastructure de pointe qui répond aux normes mondiales», a souligné le journal dans son numéro de mercredi.

Notant que le Royaume «est, sans aucun doute, l’un des meilleurs candidats pour accueillir le plus grand événement du football africain», il est revenu sur un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) selon lequel la candidature du Maroc est soutenue par des infrastructures et un système de transport de classe mondiale, y compris des aéroports, des voies ferrées et des autoroutes qui en font un concurrent de premier plan.

La FRMF a relevé ainsi que «l’aéroport Mohammed V de Casablanca sert de hub pour le continent et la Royal Air Maroc (RAM) relie plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. La situation géographique du pays permet des déplacements aisés pour la diaspora africaine présente en Europe», rapporte le journal.

Il ajoute que le pays possède plusieurs stades approuvés par la FIFA, alors que le Complexe de football Mohammed VI est l’un des meilleurs centres nationaux de football au monde.

«Le Maroc compte plusieurs grands stades de football, notamment ceux de Tanger avec une capacité de 60.000 spectateurs, Marrakech (45.000), Fès (35.000), Rabat (45.000), Casablanca (45.000) et Agadir (45.000)», précise la publication.

Elle signale, par ailleurs, que la FRMF s’est engagée dans le développement du football africain et coopère avec plus de 45 fédérations africaines grâce à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le succès de la sélection nationale marocaine dans le Mondial de Qatar 2022 en atteignant les demi-finales soutient également la candidature du Royaume, poursuit le média.

Dans la même catégorie