AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum)

Le Maroc est prêt à abriter la CAN-2025 (journal malawien)


  2 Février      78        Culture (1495), Sport (12730),

 

Lilongwe, 02/02/2023 -(MAP)- Le Maroc est prêt à abriter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 grâce à ses infrastructures de pointe et son expérience dans l’organisation d’événements sportifs, a indiqué le journal malawien «The Daily Times».

«Le Maroc présente des arguments solides pour être l’hôte de la CAN-2025 avec sa performance impressionnante à la Coupe du monde 2022 et son infrastructure de pointe qui répond aux normes mondiales», a souligné le journal dans son numéro de mercredi.

Notant que le Royaume «est, sans aucun doute, l’un des meilleurs candidats pour accueillir le plus grand événement du football africain», il est revenu sur un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) selon lequel la candidature du Maroc est soutenue par des infrastructures et un système de transport de classe mondiale, y compris des aéroports, des voies ferrées et des autoroutes qui en font un concurrent de premier plan.

La FRMF a relevé ainsi que «l’aéroport Mohammed V de Casablanca sert de hub pour le continent et la Royal Air Maroc (RAM) relie plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. La situation géographique du pays permet des déplacements aisés pour la diaspora africaine présente en Europe», rapporte le journal.

Il ajoute que le pays possède plusieurs stades approuvés par la FIFA, alors que le Complexe de football Mohammed VI est l’un des meilleurs centres nationaux de football au monde.

«Le Maroc compte plusieurs grands stades de football, notamment ceux de Tanger avec une capacité de 60.000 spectateurs, Marrakech (45.000), Fès (35.000), Rabat (45.000), Casablanca (45.000) et Agadir (45.000)», précise la publication.

Elle signale, par ailleurs, que la FRMF s’est engagée dans le développement du football africain et coopère avec plus de 45 fédérations africaines grâce à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le succès de la sélection nationale marocaine dans le Mondial de Qatar 2022 en atteignant les demi-finales soutient également la candidature du Royaume, poursuit le média.

Dans la même catégorie