ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Le Maroc et Djibouti déterminés à renforcer la coopération entre les Parlements des deux pays


  5 Janvier      38        Politique (25168),

 

Rabat, 05/01/2021 (MAP) – Le Maroc et Djibouti ont exprimé mardi dans la capitale djiboutienne leur détermination à renforcer la coopération et approfondir les relations entre les Parlements des deux pays.

L’Ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Mme Nezha Alaoui M’Hammdi s’est entretenue dans ce sens avec le Président de l’Assemblée Nationale de Djibouti, M. Mohamed Ali Houmed, des moyens à même de consolider la coopération parlementaire entre les deux pays.

Les deux parties ont mis l’accent lors de cette entrevue sur l’importance de mettre à profit les groupes d’amitié au sein des deux institutions législatives.

La diplomate marocaine et le Président l’Assemblée Nationale de Djibouti ont également relevé la nécessité de la consolidation du dialogue politique entre les deux pays grâce à la coopération parlementaire.

Les consultations entre les deux institutions législatives et la coordination dans les espaces multilatéraux de la représentation parlementaire comme l’Union parlementaire africaine, présidée par Djibouti, le parlement panafricain et l’Assemblée parlementaire francophone, ont été en outre au centre de ces entretiens.

A cette occasion, le Président de l’Assemblée nationale de Djibouti s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales et a réitéré sa volonté à renforcer et approfondir les relations parlementaires entre les deux pays tout en exprimant dans ce cadre le soutien de Djibouti au Maroc.

La diplomate marocaine a remis à cette occasion au Président l’Assemblée nationale de Djibouti une lettre du Président de la Chambre des Représentants, M. Habib El Malki.

Dans la même catégorie