STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Le Maroc, pays le plus touristique d’Afrique (Télévision belge)


  3 Janvier      42        Entreprises (1270), Photos (21270),

   

Rabat, 03/01/2017 (MAP)- Le Maroc est le pays le plus touristique d’Afrique, écrit, mardi, la Radio Télévision belge francophone (RTBF) sur son site internet.

Le Maroc enregistrait, fin novembre, 5,8 milliards de dollars de recettes, indique la RTBF, notant que ces revenus permettent au Royaume de finir l’année numéro 1 du classement des pays les plus touristiques du continent africain.

Rapportant les propos du directeur général de l’office national marocain du tourisme, Abderrafie Zouitene, au journal ‘’Les Inspirations éco’’, la RTBF écrit qu’’’avant, le Maroc recevait en moyenne par mois 800 à 1.000 touristes, aujourd’hui, ils sont plus de 6.000 par mois’’.

Elle rappelle que cette année, Marrakech, une des destinations les plus prisées du pays, a été désignée par CNN comme étant l’une des villes proposant la meilleure ‘’street-food’’ au monde. ‘’National Geographic’’ l’a classé en septième position des destinations à visiter en 2017 et Tripadvisor à la troisième place.

Pour 2017, la télévision belge relève que le Maroc espère confirmer son statut de leader africain, grâce notamment aux 52 projets hôteliers en cours d’exécution.

Dans la même catégorie