ANP L’état d’urgence prorogé dans deux départements de la région de Tillaberi (Ouest) ANP ‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis AGP CAN 2019 : les 24 équipes qualifiées désormais connues AGP Clôture du Programme National de la Réintégration Socioéconomique (PNRSE) AGP Journée mondiale du rein: « Les maladies rénales sont des maladies silencieuses » dixit Pr Alpha Oumar Salla Bah ANP Niger : Révocation de trois maires pour ‘’ irrégularités’’ dans la gestion AIP Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA AIP Côte d’Ivoire/ Les femmes du mouvement Synergie ADO célébrées AIP Côte d’Ivoire/ Des leaders communautaires de Prikro sensibilisés sur la prévention de la fièvre de Lassa MAP 2è session de la Commission mixte Maroc-Libéria : Signature de plusieurs accords de coopération

Le Maroc prend part à une conférence en Afrique du sud sur le rôle des femmes entrepreneurs au Moyen-Orient et en Afrique


  3 Septembre      48        Leadership Africain (797), LeaderShip Feminin (411),

   

Rabat, 03 sept. 2015 (MAP) – Une conférence internationale sur le rôle de la femme entrepreneur dans le développement socio-économique au Moyen-Orient et en Afrique, s’est ouverte, jeudi à Rustenburg (160 KM au nord-est de Johannesburg), avec la participation d’une délégation représentant l’Association des femmes chefs d’entreprises et professionnelles.

Organisée par le East West and Africa Women’s Initiatives Forum, cette rencontre de deux jours est marquée par la participation de plusieurs femmes d’affaires venues de plusieurs pays arabes et africains.
La conférence se veut un espace d’échange sur les meilleurs moyens de permettre à la femme de jouer pleinement son rôle en tant qu’acteur de changement.

Plusieurs thèmes seront débattus lors de cette rencontre, notamment l’accès des femmes au monde des affaires et l’entreprenariat féminin dans les domaines financiers.

La participation de l’Association des femmes chefs d’entreprises et professionnelles à cette deuxième édition du Forum « s’inscrit dans le cadre de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le renforcement du rôle du Royaume en tant qu’acteur régional et international, en particulier dans le domaine de la promotion du rôle de la femme », explique Mme Fatiha Otmane, présidente de l’association.

Mme Otmane, également présidente de l’antenne marocaine du conseil des femmes d’affaires arabes, a souligné que la participation de la délégation marocaine à cette édition du Forum vise à faire connaître les importantes réalisations de la femme marocaine dans le domaine des affaires, à la faveur des réformes audacieuses entreprises dans le Royaume.

S’exprimant lors de la séance d’ouverture du forum de Rustenburg, Mme Otmane a annoncé que la prochaine édition de ce conclave aura lieu au Maroc en 2016.

AO/BZ.

Dans la même catégorie