APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Le Maroc se qualifie aux championnats du monde 2020 de cyclisme sur route en Italie


  18 Septembre      17        Sport (4382),

   

Rabat, 18/09/2020 (MAP) – La sélection marocaine de cyclisme s’est qualifiée aux championnats du monde sur route, prévus du 24 au 27 septembre dans la ville italienne d’Imola, à la faveur de sa 38è place mondiale et après sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo.

Ces championnats du monde verront la participation des 50 meilleures sélections mondiales, selon le classement 2019/2020.

La délégation marocaine qui fera le déplacement à Imola comprendra les coureurs Abderrahim Zahiri, qui défend les couleurs d’une formation professionnelle italienne, outre Siham Al Sadi et Fatima-Zahra Hayani, engagée dans l’une des grandes équipes françaises, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).

La même source souligne que « devant l’impossibilité d’obtenir des visas d’entrée en Italie, en raison de la pandémie à coronavirus, un staff technique italien se chargera de l’encadrement de l’équipe nationale durant ces championnats, dans le cadre des relations bilatérales liant la FRMC et son homologue italienne ».

La Direction technique nationale a également décidé de faire appel aux services de l’entraîneur personnel de l’athlète Siham Al Sadi, en l’occurrence Roger Paul Paillard, alors que la délégation nationale sera conduite par Mohammed Katim, poursuit la fédération.

L’Union cycliste internationale a adopté un protocole sanitaire afin de lutter contre la propagation du coronavirus lors de ce rendez-vous mondial.

Dans la même catégorie