GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance APS ENQUÊTE BBC : LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE POINTE ’’UN MANQUE DE COMPRÉHENSION DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE’’ APS LE DG DE LA SONACOS PROMET DE REDRESSER L’UNITÉ DE LOUGA APS VERS L’EXÉCUTION D’UN PROJET DE RENFORCEMENT DES ÉCOSYSTÈMES DU FERLO AGP Le dynamisme du Gabon relevé à la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF AGP Gabon : Un agent de la sécurité pénitentiaire interpellé avec ses complices pour trafic d’ivoire LINA CDC Plans Grand Campaign Assembly For June 22 – Official LINA “You’ll Have New Market In 31 Days,” Pres. Weah Tells Old Road Residents LINA Pres. Weah Urges Increased Trade, Commerce Collaboration In Africa APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL)

Le Maroc, s’impose comme l’un des pays les plus influents du continent africain (site sud-africain)


Rabat, 13/02/2017 (MAP)- Le Maroc est en train de s’imposer parmi les pays les plus influents du continent africain à la faveur de ses progrès économiques et sa stabilité politique, estime lundi le site sud-africain «howsouthafrica.com».
Le site met en avant en particulier la vocation du Maroc en tant que porte d’entrée des grandes compagnies mondiales vers l’Afrique, soulignant que «le Maroc s’impose sans doute comme une plateforme stratégique vers le continent».
De plus en plus de compagnies mondiales choisissent le Maroc comme porte d’entrée vers d’autres marchés africains, indique le site, soulignant que la position géographique du Maroc à proximité de l’Europe, sa stabilité politique et sa main d’œuvre compétitive sont autant de d’avantages comparatifs qui renforcent la position du Royaume.
Le site sud-africain revient en particulier sur les percées réalisées par l’économie marocaine dans certains secteurs à forte valeur ajoutée dont celui de l’aéronautique.
Depuis 2010, ce secteur a drainé des investissements américains et européens, estimés à plusieurs millions de dollars, observe le site.
Au moment où plusieurs pays nord-africains ont été secoués par des soulèvements violents dans le contexte du «printemps arabe», le Maroc a poursuivi les efforts de développement qui lui ont permis de renforcer son attrait comme une des meilleures destinations des affaires en Afrique, souligne la même source

AO

Dans la même catégorie