ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

Le Maroc, s’impose comme l’un des pays les plus influents du continent africain (site sud-africain)


Rabat, 13/02/2017 (MAP)- Le Maroc est en train de s’imposer parmi les pays les plus influents du continent africain à la faveur de ses progrès économiques et sa stabilité politique, estime lundi le site sud-africain «howsouthafrica.com».
Le site met en avant en particulier la vocation du Maroc en tant que porte d’entrée des grandes compagnies mondiales vers l’Afrique, soulignant que «le Maroc s’impose sans doute comme une plateforme stratégique vers le continent».
De plus en plus de compagnies mondiales choisissent le Maroc comme porte d’entrée vers d’autres marchés africains, indique le site, soulignant que la position géographique du Maroc à proximité de l’Europe, sa stabilité politique et sa main d’œuvre compétitive sont autant de d’avantages comparatifs qui renforcent la position du Royaume.
Le site sud-africain revient en particulier sur les percées réalisées par l’économie marocaine dans certains secteurs à forte valeur ajoutée dont celui de l’aéronautique.
Depuis 2010, ce secteur a drainé des investissements américains et européens, estimés à plusieurs millions de dollars, observe le site.
Au moment où plusieurs pays nord-africains ont été secoués par des soulèvements violents dans le contexte du «printemps arabe», le Maroc a poursuivi les efforts de développement qui lui ont permis de renforcer son attrait comme une des meilleures destinations des affaires en Afrique, souligne la même source

AO

Dans la même catégorie