STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Le Maroc, un des pays les mieux connectés en Afrique (responsable)


Rabat, 16 mars 2016 (MAP) – Le Maroc est l’un des pays les plus connectés en Afrique avec de très hauts débits, a affirmé, mercredi à Marrakech, le directeur de l’Economie numérique au niveau du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Badr Boubker.

S’exprimant à l’ouverture du forum BTB du Cloud et de l’entreprise digitale « Digi Cloud », M. Boubker a fait savoir que son département s’oriente vers la généralisation de la connectivité, à travers la fibre otique, de manière à couvrir les grandes villes, les villes moyennes et petites, les villages ainsi que les zones isolées.

Les administrations et établissement publics marocains ont également bénéficié de la transformation digitale, en offrant des services électroniques rénovés de manière à garantir une meilleure gestion de l’information, a-t-il ajouté.

Intervenant par la même occasion, Said Mataich, responsable à l’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME), a fait savoir que le tissu d’entreprises au Maroc « peu dynamique, atomisé et concurrencé par l’informel est faiblement compétitif », notant que son établissement accompagne les PME dans l’introduction des nouvelles technologies d’information (NTI) en vue d’améliorer sa rentabilité.

La transformation digitale garantit une meilleure gestion de l’information et favorise la qualité et la réduction du temps de réponse, en tirant profit des nouvelles technologies de l’information, a souligné M. Mataich.

Véritable plateforme d’échanges et de networking sur le thème stratégique de la transformation digitale, cloud, big data, storage et datacenters, ce Forum (16-18 mars), réservé aux décisionnaires, est l’occasion de rencontrer directement les éditeurs et constructeurs mondiaux, de partager les expériences dans le secteur et de bénéficier de conseils et de l’expertise des acteurs majeurs du domaine et déployer la meilleure stratégie de l’organisation.

NA—BR.
SK.

Dans la même catégorie