AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Le Maroc, un partenaire crédible de l’UE en matière de gestion du dossier migratoire (Commissaire UE)


  1 Décembre      12        Politique (14215),

   

Rabat – Le Maroc est un partenaire crédible de l’Union européenne (UE) en matière de gestion du dossier de la migration a affirmé, mardi à Rabat, le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage (PEV), Oliver Varhelyi.

Pour ce qui est de la migration, “le Maroc est un partenaire crédible de l’UE pour le traitement de cette question, d’où l’importance de l’aider dans les efforts qu’il déploie en vue de gérer au mieux cette question qui peut créer non seulement des problèmes de sûreté, mais aussi d’ordre économique”, a indiqué le Commissaire européen lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens à Rabat.

La gestion de la question migratoire “est une tâche commune qu’on doit la traiter ensemble. Là aussi le Maroc est en tête, il est un partenaire crédible et sensible de ce problème”, a-t-il relevé, se disant “très reconnaissant” des efforts du Maroc dans ce domaine.

Olivér Várhelyi effectue une visite au Maroc en compagnie de la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, au cours de laquelle les deux commissaires ont eu des entretiens avec plusieurs hauts responsables marocains.

La commissaire européenne aux Affaires intérieures aura l’occasion de visiter plusieurs projets financés par l’UE dans le domaine de la migration de la main-d’œuvre et de l’intégration des migrants. Elle visitera également l’Institut Mohammed VI de formation des imams et effectuera une visite technique des activités de gestion des frontières du Maroc à Tanger.

Dans la même catégorie