AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Le Maroc, un pays africain de poids capable d’attirer davantage d’investissements (Frost & Sullivan)


  18 Février      24        Economie (21966), Finance (3695), Leadership Africain (791),

   

Rabat, 18 fév 2016 (MAP) – Le Maroc est l’un des pays africains à fort potentiel économique, au regard des atouts qui le positionnent en tant que destination majeure des investissements, souligne un responsable de la société américaine de conseil Frost & Sullivan, cité par l’Agence italienne ANSA.

Les investissements en Egypte ont reculé à cause des « turbulences socio-politiques », alors que le Royaume demeure l’un des pays africains les plus stables capable d’attirer plus d’investisseurs, a indiqué Hendrick Malan, directeur des opérations pour l’Afrique auprès de ce cabinet mondial fondé en 1961.

Interrogé par l’agence ANSA sur les pays africains les plus attractifs pour les investisseurs italiens et européens, M. Malan a estimé que « nous sommes concentrés sur 11 économies africaines qui attirent régulièrement les investissements et qui connaissent une forte croissance économique dans un contexte de stabilité ».

Outre le Maroc et l’Egypte, le responsable de Frost & Sullivan cite à cet égard l’Afrique du Sud, Angola, Mozambique, Nigéria, Ghana, Kenya, Tanzania, Ethiopie et Ouganda.

« Ces pays sont en mesure d’attirer la majorité des investissements en Afrique », a-t-il ajouté.
Frost & Sullivan est une société de conseil en croissance mondiale auprès des entreprises, spécialisée notamment dans l’analyse et dont le siège est à Mountain View, en Californie. Elle a des bureaux dans plus de 40 pays où travaillent quelque 800 analystes.

BW—-BI
CB.

Dans la même catégorie