APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Le Maroc, un pays africain de poids capable d’attirer davantage d’investissements (Frost & Sullivan)


  18 Février      39        Economie (23960), Finance (3779), Leadership Africain (801),

   

Rabat, 18 fév 2016 (MAP) – Le Maroc est l’un des pays africains à fort potentiel économique, au regard des atouts qui le positionnent en tant que destination majeure des investissements, souligne un responsable de la société américaine de conseil Frost & Sullivan, cité par l’Agence italienne ANSA.

Les investissements en Egypte ont reculé à cause des « turbulences socio-politiques », alors que le Royaume demeure l’un des pays africains les plus stables capable d’attirer plus d’investisseurs, a indiqué Hendrick Malan, directeur des opérations pour l’Afrique auprès de ce cabinet mondial fondé en 1961.

Interrogé par l’agence ANSA sur les pays africains les plus attractifs pour les investisseurs italiens et européens, M. Malan a estimé que « nous sommes concentrés sur 11 économies africaines qui attirent régulièrement les investissements et qui connaissent une forte croissance économique dans un contexte de stabilité ».

Outre le Maroc et l’Egypte, le responsable de Frost & Sullivan cite à cet égard l’Afrique du Sud, Angola, Mozambique, Nigéria, Ghana, Kenya, Tanzania, Ethiopie et Ouganda.

« Ces pays sont en mesure d’attirer la majorité des investissements en Afrique », a-t-il ajouté.
Frost & Sullivan est une société de conseil en croissance mondiale auprès des entreprises, spécialisée notamment dans l’analyse et dont le siège est à Mountain View, en Californie. Elle a des bureaux dans plus de 40 pays où travaillent quelque 800 analystes.

BW—-BI
CB.

Dans la même catégorie