MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Le Maroc, un pays africain de poids capable d’attirer davantage d’investissements (Frost & Sullivan)


  18 Février      30        Economie (22895), Finance (3737), Leadership Africain (797),

   

Rabat, 18 fév 2016 (MAP) – Le Maroc est l’un des pays africains à fort potentiel économique, au regard des atouts qui le positionnent en tant que destination majeure des investissements, souligne un responsable de la société américaine de conseil Frost & Sullivan, cité par l’Agence italienne ANSA.

Les investissements en Egypte ont reculé à cause des « turbulences socio-politiques », alors que le Royaume demeure l’un des pays africains les plus stables capable d’attirer plus d’investisseurs, a indiqué Hendrick Malan, directeur des opérations pour l’Afrique auprès de ce cabinet mondial fondé en 1961.

Interrogé par l’agence ANSA sur les pays africains les plus attractifs pour les investisseurs italiens et européens, M. Malan a estimé que « nous sommes concentrés sur 11 économies africaines qui attirent régulièrement les investissements et qui connaissent une forte croissance économique dans un contexte de stabilité ».

Outre le Maroc et l’Egypte, le responsable de Frost & Sullivan cite à cet égard l’Afrique du Sud, Angola, Mozambique, Nigéria, Ghana, Kenya, Tanzania, Ethiopie et Ouganda.

« Ces pays sont en mesure d’attirer la majorité des investissements en Afrique », a-t-il ajouté.
Frost & Sullivan est une société de conseil en croissance mondiale auprès des entreprises, spécialisée notamment dans l’analyse et dont le siège est à Mountain View, en Californie. Elle a des bureaux dans plus de 40 pays où travaillent quelque 800 analystes.

BW—-BI
CB.

Dans la même catégorie