AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le Médiateur du Royaume s’entretient avec son homologue centrafricain


  21 Novembre      31        Politique (25167),

 

Rabat, 21/11/2022 (MAP) – Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue centrafricain, Laurent Ngon Baba, actuellement en visite de travail dans le Royaume.

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont échangé autour du renforcement de la coopération entre l’Institution du Médiateur du Royaume et le Conseil National de la Médiation en Centrafrique.

La rencontre vise à approfondir les liens de coopération entre les deux pays dans tous les domaines liés aux compétences de l’Institution du Médiateur du Royaume, a déclaré M. Benalilou à la MAP.

« La visite de M. Ngon Baba a été l’occasion d’échanger sur l’ensemble des axes de coopération ainsi que d’un éventuel soutien à nos homologues du Conseil National de la Médiation (en Centrafrique) », a-t-il fait savoir, évoquant la possibilité de la signature d’un mémorandum d’entente sur l’extension de ces mécanismes de coopération entre les deux institutions.

Pour sa part, le Médiateur de la République centrafricaine s’est félicité des « excellentes » relations existant entre les deux pays, soulignant que cet échange vise à construire une nouvelle base de relations « fructueuses » entre les deux institutions.

« Nous devons faire de nos institutions un cadre de partenariat permanent à la disposition de nos populations respectives pour asseoir une relation de confiance entre le gouvernant et le gouverné et assurer la bonne gouvernance », a-t-il, par ailleurs, suggéré.

Dans la même catégorie