GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG »


  28 Septembre      16        Développement durable (3775),

   

Porto-Novo, 28 sept. 2018 (ABP)- Le conseil communal de Toffo a tenu sa troisième session ordinaire de l’année à la mairie de Toffo, ce jeudi sous la présidence effective du maire Urbaine Dègbéhoundé à l’issue duquel le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG, et le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo ont été votés.

« Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et l’ONG SIA-N’SON » et « Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo » sont deux documents respectivement inscrits aux points quatre et cinq à l’ordre du jour. Tous les deux documents ont été votés par les Conseillers communaux de Toffo après avoir formulé des recommandations au consultant, spécialiste en développement rural de SIA-N’SON ONG, AmnockAkpo, en charge de présenter les documents au conseil communal de Toffo pour examen et adoption.

Il est à retenir aussi que ce mémorandum d’entente décline clairement les obligations de chaque partie. Il a pour objectif de définir les bases de la collaboration entre les partenaires engagés dans la mise en œuvre du plan d’intervention à haut impact communautaire (PIHI-Com). Sa durée est d’un an dix mois allant du 1er mai 2018 au 29 février 2020.

Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo définit quant à lui, le plan d’action et de financement en matière de santé communautaire de la commune de Toffo.
Les recommandations issues des débats sont formulées en quatre points à savoir le plan de travail annuel PTA de SIA-N’SON ONG pour le compte de la commune de Toffo, la présentation des relais communautaires de santé exerçant dans la commune de Toffo, informer le conseil communal des activités qu’exercent ces relais communautaires de santé dans la commune et enfin dire comment ils sont payés.

Dans la même catégorie