MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG »


  28 Septembre      21        Développement durable (3791),

   

Porto-Novo, 28 sept. 2018 (ABP)- Le conseil communal de Toffo a tenu sa troisième session ordinaire de l’année à la mairie de Toffo, ce jeudi sous la présidence effective du maire Urbaine Dègbéhoundé à l’issue duquel le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG, et le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo ont été votés.

« Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et l’ONG SIA-N’SON » et « Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo » sont deux documents respectivement inscrits aux points quatre et cinq à l’ordre du jour. Tous les deux documents ont été votés par les Conseillers communaux de Toffo après avoir formulé des recommandations au consultant, spécialiste en développement rural de SIA-N’SON ONG, AmnockAkpo, en charge de présenter les documents au conseil communal de Toffo pour examen et adoption.

Il est à retenir aussi que ce mémorandum d’entente décline clairement les obligations de chaque partie. Il a pour objectif de définir les bases de la collaboration entre les partenaires engagés dans la mise en œuvre du plan d’intervention à haut impact communautaire (PIHI-Com). Sa durée est d’un an dix mois allant du 1er mai 2018 au 29 février 2020.

Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo définit quant à lui, le plan d’action et de financement en matière de santé communautaire de la commune de Toffo.
Les recommandations issues des débats sont formulées en quatre points à savoir le plan de travail annuel PTA de SIA-N’SON ONG pour le compte de la commune de Toffo, la présentation des relais communautaires de santé exerçant dans la commune de Toffo, informer le conseil communal des activités qu’exercent ces relais communautaires de santé dans la commune et enfin dire comment ils sont payés.

Dans la même catégorie