APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE) APS CFP DE RICHARD-TOLL: DAME DIOP PROMET « RAPIDEMENT’’ DES SOLUTIONS AUX DIFFICULTÉS APS LES 35 % DE FRAIS DE GESTION PRÉLEVÉS PAR LA SODAV CORRESPONDENT À UN TAUX STANDARD (DIRECTEUR-GÉRANT) APS ALY BATHILY S’INSURGE CONTRE LES CONTEMPTEURS DE LA SODAV APS REWMI RÉAFFIRME SON « ATTACHEMENT À UNE SAINE ET TRANSPARENTE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES » (RESPONSABLE DES JEUNES) APS SÉNÉGAL-ALGÉRIE : UNE BATAILLE DES RENNAIS EN PERSPECTIVE APS SEYDOU GUÈYE PROMET SUR ’’UNE COMMUNICATION AUTHENTIQUE BASÉE SUR LE RESPECT’’ APS UNE CARAVANE DE SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE CONSOMMATION DE DROGUE INJECTABLE ANP Budget 2020 : les députés débattent des grandes lignes et orientations budgétaires

Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG »


  28 Septembre      30        Développement durable (3820),

   

Porto-Novo, 28 sept. 2018 (ABP)- Le conseil communal de Toffo a tenu sa troisième session ordinaire de l’année à la mairie de Toffo, ce jeudi sous la présidence effective du maire Urbaine Dègbéhoundé à l’issue duquel le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et SIA-N’SON ONG, et le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo ont été votés.

« Le mémorandum d’entente entre la mairie de Toffo, la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et l’ONG SIA-N’SON » et « Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo » sont deux documents respectivement inscrits aux points quatre et cinq à l’ordre du jour. Tous les deux documents ont été votés par les Conseillers communaux de Toffo après avoir formulé des recommandations au consultant, spécialiste en développement rural de SIA-N’SON ONG, AmnockAkpo, en charge de présenter les documents au conseil communal de Toffo pour examen et adoption.

Il est à retenir aussi que ce mémorandum d’entente décline clairement les obligations de chaque partie. Il a pour objectif de définir les bases de la collaboration entre les partenaires engagés dans la mise en œuvre du plan d’intervention à haut impact communautaire (PIHI-Com). Sa durée est d’un an dix mois allant du 1er mai 2018 au 29 février 2020.

Le plan stratégique d’intervention communautaire (PSIC) de la commune de Toffo définit quant à lui, le plan d’action et de financement en matière de santé communautaire de la commune de Toffo.
Les recommandations issues des débats sont formulées en quatre points à savoir le plan de travail annuel PTA de SIA-N’SON ONG pour le compte de la commune de Toffo, la présentation des relais communautaires de santé exerçant dans la commune de Toffo, informer le conseil communal des activités qu’exercent ces relais communautaires de santé dans la commune et enfin dire comment ils sont payés.

Dans la même catégorie