APS UN RACKETTEUR SE FAIT PASSER POUR LE GOUVERNEUR DE ZIGUINCHOR APS LA TERRE EST LE PLUS GROS RISQUE DE CONFLIT AU SÉNÉGAL, SELON MACKY SALL GNA Bui gets centre to provide science, technology and robotic education GNA NDC will settle aggrieved customers of Menzgold GNA Oti has no hand in the secessionist uprising – Nana Asiakwa Inforpress Presidente do SIACSA garante que conseguiram resolver as pendências dos vigilantes privados Inforpress Autárquicas 2020: PAICV exorta Governo a parar qualquer acção que vise corromper o eleitorado Inforpress Afrobasket 2021: Seleção nacional de basquetebol defronta hoje o Tchade no primeiro jogo do torneio de Wild Card APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS

Le MINASS sensibilise à l’épuration des caniveaux


  5 Octobre      11        Développement humain (221),

   

Abidjan, 05 oct 2020 (AIP)- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), à l’occasion de la 44ème édition de son opération Grand ménage, s’est appesanti samedi 04 octobre 2020 dans la commune de Bingerville, sur la sensibilisation allant dans le sens de l’épuration des caniveaux très souvent agressés par les populations.

A l’instar de l’édition précédente qui a traité les caniveaux du boulevard Renault à Adjamé, le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’assainissement et de la Salubrité, Simy Gildas, a conduit une équipe de sa structure à Bingerville, à l’effet de sensibiliser et d’épurer les caniveaux de cette localité, très souvent agressés par « l’incivisme » des populations.

« Aujourd’hui, nous sommes venus donner un message aux populations de Bingerville. Nous sommes venus les exhorter au bon usage des caniveaux, qui sont essentiellement destinés au drainage des eaux de pluies », a déclaré le représentant de la ministre Anne Désirée Ouloto.

Cette énième édition de l’opération Grand ménage, s’est focalisée sur le carrefour menant au jardin botanique de Bingerville au quartier SICOGI 2, en passant par la paroisse Saint Augustin. L’équipe du MINASS appuyée par ses partenaires, notamment la SODECI et les associations de Salubrité de Bingerville, l’association des balayeuses du quartier EECI, l’association des femmes du quartier SICOGI 1, l’association des vendeuses de poissons de Bingerville, a procédé à la sensibilisation des riverains, au curage des caniveaux ainsi qu’au balayage des rues.

Le 5ème adjoint au maire, chargée du Social, de la Santé, de l’Hygiène et de la Salubrité de la commune, Sanogo Mariam, a estimé qu’il est du devoir de la municipalité de Bingerville, de maintenir la dynamique de Salubrité dans cette ville. « Cette volonté ne prendra forme que par la sensibilisation et la répression », a-t-elle indiqué.

L’opération Grand Ménage se tient chaque premier samedi du mois sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie