APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités) MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique

Le ministère de la Jeunesse va accompagner les communes sur les questions de l’emploi et de l’entreprenariat


  27 Janvier      23        emploi (79), Entreprenariat (191),

 

Kolda, 27 jan (APS) – Le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, a déclaré vendredi à Kolda que son département va accompagner les communes dans l’organisation de rencontres destinées à faire la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat.

‘’Nous (….) allons accompagner les maires dans l’organisation de ces rencontres dédiées à l’emploi, à l’image de ce forum, initié par le maire de la commune de Kolda, Mame Boye Diao », dit M. Ndour à l’ouverture officielle d’un forum sur l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et femmes organisée par la mairie.

Il a salué cette initiative, relevant que ‘’la problématique de l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et femmes n’est forcément pas une compétence des collectivités territoriales ».

Mais, a-t-il souligné, dans un contexte où le Sénégal fait face à des difficultés sur l’emploi, en dépit des efforts, avec la mise en place des agences, il faut que les bénéficiaires continuent à croire à la politique sur l’emploi de l’Etat et de ses démembrements.

Parlant du Domaine agricole communautaire (DAC) de Fafacourou, dans le département de Médina Yoro Foula (Kolda), il a rassuré qu’il sera fonctionnel ‘’les semaines à venir’’ .

« Le DAC de Fafacourou a une longue histoire. Mais toute cette histoire n’est que du passée. Ce domaine agricole va démarrer sous peu, les entreprises ont été déjà recrutées », a déclaré M. Ndour.

Les organisateurs du forum pour l’emploi et l’entreprenariat prévu jusqu’à samedi espèrent recevoir plus de 300 visiteurs venus des quatre coins de la région de Kolda. »

Dans la même catégorie