APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises

Le ministère de la Promotion de la jeunesse renforce les capacités des encadreurs des centres de vacances


  26 Avril      104        Education (7103), Sport (12588),

 

Abidjan, 26 avr 2022 (AIP)- Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers sa direction de la Vie associative et du Renforcement de capacités des jeunes (DVARCJ), a renforcé les capacités des encadreurs des centres de vacances, en prélude aux colonies de vacances.

La formation a eu lieu du 18 au samedi 23 avril 2022 à l’orphelinat garçon de Bingerville. Il s’est agi, à cette occasion, d’actualiser les connaissances des participants, de développer leurs aptitudes à encadrer une colonie de vacances, de mener des activités spécifiques à l’encadrement des colonies de vacances.

Le directeur de la DVARCJ, Constant Koffi, a souligné la volonté du ministre Mamadou Touré de faire le nécessaire pour que les colonies de vacances d’Etat puissent reprendre. Il a également rassuré de l’effectivité des stages pratiques.

Au total, 228 stagiaires étaient répartis en plusieurs catégories dont les stagiaires de premier degré, deuxième degré, les gestionnaires, les économes et les directeurs, qui ont pris part cette formation théorique, sanctionnée par un certificat.

Les centres de vacances sont un séjour collectif et temporaire, organisé hors du domicile familial dans un environnement adéquat, à l’occasion des week-ends, vacances scolaires au profit des enfants de 4 à 17 ans, souligne-t-on.

Dans la même catégorie